[Au paradis avec Lou Thesz] Jour 4

Au paradis avec Lou Thesz > Jour 4


 

Bienvenue au paradis... Ici vous voyagerez dans le temps et l'espace aux côtés du légendaire Lou Thesz qui vous remémorera les grands moments de l'histoire de la lutte. Ce récit fantastique a pour but premier de vous faire découvrir certains aspects du catch que vous ignorez. Il vous plongera dans un monde imaginaire où se cotoient les catcheurs ayant donnés au catch ses lettres de noblesse. Nous retrouverez des noms familiers comme Chris Benoit ou Misawa mais aussi des lutteurs à l'impact moins important et dont la carrière fut brève comme Trent Acid. Ecoutez les conseils de Lou Thesz et laissez vous porter par le récit, c'est la façon de s'informer la plus ludique... à vous Monsieur Lou Thesz !

 


 

   3997, 3998, 3999, 4000! 4000 pompes, la journée commence sportivement. Le sport est ma seule passion, l'entrainement est le meilleur moyen d'éviter les blessures. Rappelez vous que Hulk Hogan, lors de son premier entrainement, se brisa la jambe après un coup de Hiro Matsuda. Ceci aurait pu être évité si l'échauffement du super destroyer avait été plus intense. A voir les corps Bodybuildés des stars des ring depuis les années 1980, je me pose parfois des questions. Aucun entrainement ne développe les muscles de cette façon. Ces stars à la musculature animale sont d'ailleurs très fragile, ils enchainent les blessures et je pense que le dopage fait des ravages dans le monde du catch moderne. Certains amis ici ont connu les méfait du dopage, de la prise d'anti douleur. C'est le cas de Chris Benoit ou d'Eddie Guerrero. Si je devais donner un conseil à Vince McMahon se serait de préserver ses lutteurs en les faisant catcher de manière plus sporadique. Lutter 4 fois par semaine, ce n'est pas humain.


   L'entrainement fini, je vais à la rencontre de nouvelles âmes, des lutteurs morts il y a moins de 3 ans. Je rencontre des légendes, des catcheurs ayant laissé des traces indélébiles et dont ont célèbre encore aujourd'hui la mémoire sur Terre. Il y a, parmi eux, un lutteur qui retient particulièrement mon attention par son charisme, sa stature mais surtout parce que tout le monde scande son nom. Ce lutteur serait il devenu la plus grande stars du catch? Aurait il, par son talent, su faire oublier ma grandeur? Habillé d'une tunique verte, son visage, son regard déterminé et fier inspire le respect. Cet homme a du souffrir pour le bien de son art, il se nomme Mitsuharu Misawa. Misawa m'aborde le premier, comme de coutume il se prosterne, je suis tends le main amicalement. Je lui demande alors de me raconter les grand moments de sa carrière. Timide et impressionné de se trouver en face de moi, il refuse. Fort heureusement, d'autre jeunes lutteurs, ne connaissant probablement rien de Lou Thesz, s'empresse de le glorifier, parmi ses jeunes, on retrouve Umaga ou Trent Acid. Ce dernier semble être un fan invétéré, il me raconte tout de la vie de ce mystérieux personnage. A la fin de mon existence, je ne m'intéressais plus vraiment au catch professionnel, mais l'écoute du récit d'Acide me remémore des souvenirs enfouis au plus profond de moi, j'avais vu et aimé ce Misawa dans des matchs à l'AJPW mais aussi à la NOAH, fédération qu'il créa de toute pièces.


   Je rentre chez moi en compagnie de mon ami de toujours, de l'élève du grand Rikidozan,  Giant Baba. Il me parle de NXT saison 3 et est impressionné du haut de ses 2m10 par la taille d'une participante probablement presque aussi grande que lui. On en vient finalement à parler de la Feud qui sévie actuellement à la WWE entre les frère de la destruction Undertaker et Kane. Eux aussi sont très grand, très puissant mais quelque peu vieillissant, je ne serais pas pour autant le mieux placé pour les inciter à prendre leur retraite. Kane semble être un psychopathe, Undertaker un mort vivant, étrange famille… Baba me rassure, ce ne sont pas de vrais frères.
Il est tant pour moi de laisser mon ami, après un dernier entrainement je vais me coucher des souvenirs de Misawa plein la tête…



02/09/2010
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2573 autres membres