[Backlash 2009] Résumé & Résultats


Un récapitulatif de Wrestlemania25 est présenté puis JR nous accueille. On retrouve Jim Ross, Michael Cole et Jerry Lawler à la même table comme à Wrestlemania.


Christian arrive le premier pour son match

Premier match: Christian vs Jack Swagger (©) pour l’ECW Championship

Début de match à l’avantage de Swagger qui prend le dessus au sol. Christian revient dans la partie en esquivant un coup puis en montant sur le turnbuckle pour délivrer une manchette au champion ECW. The all american american parvient toujours à reprendre le dessus grâce à sa supériorité musculaire. Il porte Christian et le jette en dehors du ring. Une fois revenu il lui porte plusieurs souplesses mais les pins échouent. Après plusieurs tentatives des deux superstars et notamment un powerbomb de Swagger ou encore une souplesse depuis le tunrbuckle qui auront échoué de peu, The Instant Classic enlève la protection du coin. Swagger, voulant y projeter Christian, se voit contré et y cogne sa tête. Captain Charisma profite de ce moment où Swagger est un peu sonné pour lui porter son Killswitch et ainsi remporter le match. Christian devient le nouveau champion ECW et entre dans le cercle des Triple Crown Champions.

En backstage, Christian est félicité par Finlay, Bourne et Dreamer. Il croise ensuite son ancien partenaire Edge. Ce dernier lui demande si, maintenant qu’il détient un titre, il pense être meilleur que lui. Mais Christian lui répond qu’il se demande avant tout où est passé l’ancien Edge plus drôle, plus ‘ fun’ comme il le dit. Edge prétend que c’est John Cena qui l’a rendu comme cela. Ils échangent quelques mots puis Edge s’en va. Nous revenons sur le ring pour le prochain match.

Deuxième match: Chris Jericho vs Ricky "The Dragon" Steamboat

C’est le Hall of Famer qui se met le premier en évidence. Il sort du ring, esquive un chassé de Jericho, remonte et lui porte lui-même un saut chassé à travers les cordes. Steamboat enchaine avec un crossbody depuis le ring. Il ramène Y2J sur le ring, lui porte une corde à linge, un bras à la volée puis une clé de bras. The Sexy Beast revient avec des coups mais il une nouvelle fois pris avec une clé de bras. Il s’en sort finalement avec une droite directement dans la face de Steamboat qui lui répond avec un atemi. Jericho tente de passer The Dragon par-dessus la troisième corde mais celui-ci revient à la manière du Heart Break Kid, Shawn Michaels. Il parvient donc à revenir sur le ring mais il est accueilli par une nouvelle corde à linge qui le passe belle et bien par-dessus la troisième corde. Y2J lui porte ensuite son springboard dropkick puis une souplesse. Il tente de faire abandonner Ricky mais celui-ci fait de la résistance. Quelques prises au sol plus tard, on les retrouve sur le turnbuckle et Steamboat prend le dessus et porte une souplesse du haut du coin. The King of Bling Bling contre une tentative de projection dans les cordes en exécutant son Enzugiri puis le Running Bulldog. Jericho part pour son Lionsault mais Steamboat le fait échouer mais Jericho réussit tout de même à placer son Walls of Jericho. The Dragon retourne la soumission  avec un Figure Four Leglock, autrement dit la prise en quatre mais Jericho s’en sort aussi. Steamboat monte au coin et porte son Diving Crossbody mais le pin échoue de très peu. Il repart pour un saut de la troisième corde mais il est accueilli par le Codebreaker. Il s’en dégage de justesse en mettant le pied sur les cordes. Jericho qui pensait déjà avoir gagné, se dégage d’un roll up surprise et fait abandonner Steamboat avec son fameux Walls of Jericho. Après le combat, Ricky Steamboat se relève et reçoit une ovation de la part du public.

En backstage, Santino fait mine de parler avec sa sœur au téléphone. Beth lui rappelle qu’elle devra embrasser le Great Khali. Santino lui demande d’y aller à la place de sa sœur mais Beth refuse d’embrasser le Punjabi Playboy et ajoute même qu’elle n’embrassera plus jamais Santino. The Glamazone s’en va et Santino lui lance : ‘ Au lit j’ai simulé tout ce que … tu sais quoi ! ‘. Le prochain match peut prendre place.

Troisième match: Kane vs CM Punk

Punk commence avec des kicks qui envoient Kane au coin mais celui-ci revient fait de même avec ses coups de poing. Punk lui porte une clé de bras contre le poteau et il est donc contraint de lâcher au bout de quelques secondes. Il enchaine avec une descente du coude puis des kicks dans la face du Big Red Monster. Un peu loin dans le combat, Punk emmène Kane au coin avant de lui porter son Springboard Clothesline ce qui met Kane dans le coin opposé. Punk part pour son coup de genou mais il est stoppé par un Big Boot. The Big Red Monster tente de monter sur le turnbuckle mais le double vainqueur du Money in the Bank exécute un Enzugiri qui laisse Kane immobile. Il le porte pour le GTS qui échoue grâce à plusieurs coups de coude de la part du Big Red Monster qui se réfugie au coin. The Straight Edge superstar lui porte donc son habituel enchainement Coup de genou au coin – Running Bulldog mais le pin n’aboutit qu’à 2 ! Punk repart pour un saut depuis les cordes mais il est arrêté par une droite dans la face. Kane lui porte ensuite son Side Slam mais ca ne suffit pas. Il part donc pour son chokeslam mais il est contré par des kicks. Finalement Kane parvient à contrer un kick de Punk et lui porter son chokeslam pour la victoire.

Un résumé de la feud Jeff vs Matt est présenté puis Todd Grisham nous rappelle les règles d’un "I quit match".

Quatrième match: Jeff Hardy vs Matt Hardy

Jeff roue son frère de kick en s’aidant des cordes. Il lui porte ensuite sa descente du pied dans les parties intimmes de Matt puis un saut chassé dans la figure. Matt fuit en dehors du ring mais Jeff lui porte un saut chassé à travers les cordes puis son Crossbody depuis le ring. Jeff place ensuite les escaliers devant Matt, s’élance vers Matt et prend appui sur les escaliers avnt d’attéerir sur Matt. Il le ramène sur le ring et enchaine avec des coups variés. Il monte sur la deuxième corde et exécute un Leg Drop. The Extreme Enigma tente une soumission mais celle-ci est contrée et Matt envoie la tête de Jeff directemement dans le coin. Il lui porte ensuite plusieurs Leg Drop. Jeff essaye son Whisper in the Wind mais Matt le pousse et Jeff se retrouve en dehors du ring. Il est rejoint par son frère qui place Jeff derrière le poteau puis s’acharne sur sa jambe mais il ne parvient pas à lui faire dire ‘ I quit ‘. Matt continue son travail de sape sur la jambe de Jeff avec des soumissions et des balayettes. Il le place en ensuite au coin pour une énième soumission. The Rainbow Haired Warrior repousse Matt avec des poings puis exécute son Whisper in the Wind. Il lui porte ensuite une soumission et Matt tape out mais ca ne suffit pas. Jeff exécute ensuite son Twist of Fate puis son Swanton Bomb qu’il réussi mais Matt ne quitte toujours pas. Jeff refait son Swanton Bomb puis cherche une table. Matt sort du ring mais Jeff le cherche lui portant au passage un autre Twist of Fate. Il place Matt sur la table l’attache avec une corde, puis cherche une échelle. Il monte au sommet mais Matt, pris de panique, supplie Jeff de ne pas sauter : il dit qu’il est désolé et qu’il l’aime. Mais voyant bien que le Legend Thriller est décidé il dit ‘ I quit ‘ et perd donc ce match. Jeff descend de quelques marches et exécute un Leg Drop sur Matt qui passe à travers la table. A noter que durant le match, une bagarre a éclaté dans le publique.

En backstage, Todd Grisham interview Randy Orton. Il n’a rien à dire envers Triple H et Shane mais envers Batista. Il lui rappelle qu’il y a quelques années, ils étaient dans l’Evolution et que, depuis, lui possède la Legacy mais que Batista est toujours à la merci de Triple H. Il lui conseil de ne pas disqualifier Triple H.

Khali arrive pour son Khali Kiss Cam. Il est suivi de Santina. Elle dit qu’elle ne peut pas embrasser Khali car elle est amoureuse d’un autre homme. Et cet homme, ce n’est nul autre que notre bon vieux Jim Ross, tout étonné lui-même de cette nouvelle. Khali lui demande alors de prouver leur liaison en ambrassant Jim Ross devant ses yeux. C’est alors que Beth Phoenix arrive. Elle se dit agacée de toute cette comédie et voudrait en finir en challengeant Santina. Khali demande des explications à Beth qui lui répond en disant que Santina n’est nul autre qu’un personnage inventé par Santino et que c’est lui qui est déguisé sous ces accoutrements feminins. Beth demande si les femmes du Punjabi son aussi moches que cela pour qu’il trouve Santina belle. Celui-ci lui répond avec un coup de massue sur la tête. La clohe sonne et Santina se jette sur la Glamazone pour faire le tombé et remporter le match. Après le match, Khali tente d’intercepter Santina qui semblait pressée de s’en aller. Il n’arrive seulement a lui retirer son soutien-gorge. Elle s’enfuit en cachant ses seins.

Une vidéo sur la feud entre Orton et Triple H est lancée.

Cinquième match: Triple H (©) & Shane McMahon & Batista vs Randy Orton ( challenger ) & Ted Dibiase Jr. & Cody Rhodes pour le WWE Championship  

Je vous rappelle que Randy Orton remporte le combat si et seulement si, un membre de son équipe pin un membre de l’équipe Triple H ou alors si un membre de l’équipe de Triple H est disqualifié. Le match commence en bagarre générale. Triple H passe Orton en dehors du ring puis le rejoint pour que les deux hommes s’expliquent dans l’arrière plan. Triple H revient seul. Cody & Ted son contraint de commencer sans leur capitaine. C’est Cody Rhodes qui commence face à l’Animal. Cody Rhodes se fait mal mené par Batista, Shane puis par Triple H. Ted Dibiase encourage Cody à passer la main mais il n’y parvient pas. Il contre finalement une projection du Game et parvient à passer le tag à Ted. Celui-ci entre mais il est directement accueilli par une corde à linge. Triple H passe le relai à Shane avec un joli mouvement. C’est ensuite Batista qui entre mais il est contré par Ted qui repasse le tag à Cody. L’Animal porte une longue souplesse sur Cody. Ce dernier parvient à aveugler Batista pour passer la main. Ted roue de coups Batista. Les deux coéquipiers tentent un move à deux mais Batista charge les deux. Il passe Cody par-dessus la troisième corde puis porte son Spinebuster sur Ted. Il part pour son Batista Bomb mais la victime s’évade au dernier moment. Ted sort du ring, il est rejoint par Batista qui ne voit pas arriver Orton qui l’attaque par derrière. Celui-ci prend le tag de Ted et porte plusieurs coups sur Batista. Il le ramène au coin et passe la main à Cody qui lui aussi assène plusieurs coups sur Batista. Il distrait ensuite l’arbitre pour que les deux autres puissent le frapper en même temps. Orton entre de nouveau sur le ring et porte son Elevated DDT sur Batista. C’est au tour de Ted Dibiase de se mesurer à l’animal assez mal en point. Mais il revient avec une souplesse sur Ted. Orton arrive a temps pour éviter que Batista donne la main. L’Animal contre une projection d’Orton puis lui porte son Spear ! Orton passe la main à Cody Rhodes et Batista à Shane McMahon. Le fils McMahon porte plusieurs séries de coups puis un Neckbreaker. Il sort ensuite Cody du ring, arrache la protection de la table mais il est arrêté par Ted. Shane porte le coup de la guillotine sur Cody qui était remonté un peu avant lui. Il monte au coin pour une descente du coude mais le pin n’aboutit pas quand Orton tire la jambe du fils McMahon puis le projette dans les escaliers. Il lui porte ensuite une souplesse. Les deux équipes font preuve jusqu’à présent, d’un bel esprit d’équipe et d’une bonne cohésion. Les tags passent rapidement. Shane est enfermé dans le coin de l’équipe adverse. Il prend un dropkick d’Orton directement dans la face et s’écroule. Ted Dibiase aggrave le coup avec plusieurs descentes du coude puis un saut depuis la deuxième corde. Shane O Mac passe tout prêt de donner le relai à un de ses équipiers et il y parvient finalement après avoir porté son DDT sur Ted. Randy Orton et Triple H se retrouvent face à face et The Cerebral Assaisain démolit Orton au coin puis lui porte son Facebuster. Il fait le ménage en passant Ted et Cody par-dessus les cordes. Il exécute enfin son Spinebuster sur Orton mais Ted Dibiase surgit pour faire casser le pin. Il est attaqué par Batista qui le repousse dehors. The King of Kings part cette fois pour le Pedigree mais c’est Cody Rhodes qui vient sauver son capitaine. Il est repoussé par Shane McMahon. Aux abords du ring, Cody frappe Shane puis Batista avec la chaise. Batista le contre avec un coup de pied et prend la chaise pour frapper Cody. Triple H qui était en position pour le Pedigree lâche Orton pour aller empêcher Batista de se faire disqualifié. A son retour il reçoit un RKO d’Orton mais il parvient tout de même à se dégager avant le 3 ! Orton part pour son Kick From Hell qui est réussi !! Il rive les épaules de Triple H pour offrir la victoire à son équipe. Il devient par la même occasion, le nouveau champion WWE. Après le match, Triple H est évacué sur une civière , en prenant soin de garder sa nuque droite.

JR fait remarquer qu’Orton sera finalement parvenu à son but. A savoir, détruire les membres de la famille McMahon un par un. Nous passons ensuite au Main Event de la soirée. Un récapitulatif de la rivalité opposant John Cena à Edge est présenté. A noter que le père de John Cena, gifflé par Edge dans le passé, est présent ce soir.

Main Event: Edge vs John Cena (©) dans un Last Man Standing Match pour le World Heavywheight Championship           

Cena prend le dessus  dans l’épreuve de force. Il tente un Bulldog mais Edge l’esquive. Edge sort du ring en courant, poursuivi par Cena. Ce dernier évite un spear et tente son Attitude Adjustement anticipé par la Rated R Superstar. Le match commence sur un rythme pas très élevé. Edge prend le dessus avec plusieurs Clothesline. John Cena se relève il est aussitôt pris par Edge qui lui porte une souplesse puis un high kick. Il continue avec une soumission dont Cena a du mal à s’échapper. Il le lâche et demande à l’arbitre de compter. Cena se relève à 7, esquive une corde à linge d’Edge et enchaine avec ses coups de bélier puis son traditionnel Five Knukle Shuffle mais Edge l’aveugle et lui porte son Edgecuter. Il le ramène au coin pour pouvoir s’aider des cordes puis redemande à l’arbitre de compter. Cena se relève à 5 en s’aidant des cordes mais il est immédiatement projeté sur la table des commentateurs par The Ultimate Opportunist. Cena se relève encore une fois. Il place Cena sur l’escalier puis part poue son spear mais Cena s’enlève et il percute l’escalier en acier de pleine face. The Champ relève Edge mais se fait contrer lui aussi en tentant de projeter son adversaire sur l’escalier qu’il percute de la même manière. Edge tente une nouvelle fois la même prise et il est une nouvelle fois contré et c’est lui qui percut à nouveau l’escalier. Cena le ramène sur le ring. The Prototype apporte l’escalier sur le ring mais Edge lui porte directement un Big Boot. Il se saisit ensuite de l’escalier, frappe Cena au coin avec, puis porte un dropkick sur l’escalier. Edge tente le Spear mais il est surpassé par Cena au dessus des cordes et attérit en dehors du ring. The Marine reprend l’escalier et le balance sur Edge. Charles Robinson commence à compter mais Edge se relève à 8 ! Cena le ramène sur le ring et les deux superstars se portent chacun leur tour un coup de poing. Le public applaudit les coups de Egde mais hue ceux de Cena. Cena tente ensuite son Attitude Adjustement mais Edge le contre et lui porte une souplesse. Il tente ensuite de faire le Five Knuckle Shuffle contre Cena mais celui-ci le stop en pleine course et lui fait subir son STF. Edge tape out mais ca ne sert à rien. L’arbitre ommence à compter et Edge se relève avant 10. ena tente son finish mais Edge se tient aux cordes. Il s’en sort et porte le Spear. Mais Cena se relève aussi. Cena emmène Edge sur le turnbuckle et porte son Attitude Adjustement de haut de la troisième corde mais Edge se relève à 9 ! Cena saute de la troisième corde mais il se prend le Spear ! Lui aussi se relève à 9 puis s’éfondre en dehors du ring. Edge arrache les sécurités de la table de commentateur et y place Cena. Mais The Champ le contre et lui porte son Attitude Adjustement directement dans le public !! Edge se relève une nouvelle fois à 9 ! Celui-ci tente de s’échapper dans le public mais il est poursuivi par Cena partoùt dans l’arène. Cena lui porte un violent Running Bulldog sur les marches d’escaliers ! Edge se relève une nouvelle fois puis frappe Cena avec un objet. La Superstar Classée X porte ensuite son Edgecution directement sur le sol ! Edge, sentant que Cena allait se relever, cherche une chaise et frappe plusieurs fois Cena. The Prototype se relève toujours et Big Show vient porter son chokeslam sur Cena qui s’enfonce dans la sono ! Le choc provoque une explosion et l’arrière de l’enceinte prend feu mais c’est rapidement éteint par un coup d’extincteur. Cena semble sérieusement touché ; il est évacué sur civière.

Edge fête sa victoire en embrassant la ceinture World Heavyweight.


27/04/2009
11 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2573 autres membres