[Chronique] Les fédérations de lutte dans le monde


Vous êtes fan de lutte depuis des années et vous n'êtes plus satisfait par la fédération de Vince Mcmahon où l'on semble privilégier  les scénarios au dépend des aptitudes physiques des catcheurs et par le fait même de la qualité globale des combats. Cette chronique est faite pour vous !! Je vais en effet vous proposer des alternatives à la WWE…


La Total Non-stop Action :


Maintenant bien connue à travers le monde, la TNA semble la plus enclin à faire concurrence à l'ogre WWE dans les années futures. Cependant, si vous aimez les scénarios bien rodés de la WWE, cette fédération risque de vous décevoir grandement. En effet, le défaut principal de la TNA réside dans les histoires trop souvent mal construites entre catcheurs ou même dans les gimmick trop extravagants à mon goût. Par exemple Eric Young qui devient en enfilant, simplement un masque, un super héro, The Super Eric ! Ou Christopher Daniels (excellant catcheur) qui se fait maintenant appeler Curry Man (assez ridicule)!

Malgré tous ces défauts la TNA reste, en termes de qualité de combat, la fédération grand public possèdent le plus de catcheurs talentueux, Citons par exemple The Phenomenal AJ Style, The Soumission Machine Saoma Joe ou encore Chris Sabin. (tout ceci n'est qu'un jugement personnel mais je pense qu'il est partagé par une majorité de fan)

Je vous recommande donc de suivre cette fédération très prometteuse qui satisfera à la fois les plus jeunes, grâce à son catch champagne et les moins jeunes qui retrouveront d'anciennes stars de la WWE de la WCW ou de la ECW comme Booker T, Scott Steiner, Sting, Rhyno, Kevin Nash, Kurt Angle…


La Combat Zone Wrestling :

Fan de la ECW de la grande époque, La CZW va vous combler !!! Chaise, échelles, fil de fer barbelé voila ce qui a fait, fait et fera le succès de La fédération hardcore américaine de ces 10 dernières années ! Autant vous avertir, il est déconseillé de regarder les programmes proposés par la CZW si la vue du sang vous effraie !
Fédération réservé à un public averti, recommandée aux fans de la ECW de la première heure ! 


La Ring of Honor :

    Personnellement, j'adore cette fédération ! Que de talents Niguel McGuiness, Jerry Lynn…La aussi, au même titre que la TNA, cette fédération est une merveilleuse alternative a la WWE. Grâce à l'achat d'un nouveau matériel vidéo, (notamment plus de caméras dont un pied aérien mobile !!) cette fédération, pourtant indépendante, n'en deviens pas moins professionnelle. Mais malgré tous les efforts des scénaristes, les défauts se situent la encore dans les histoires assez sommaires entre catcheurs.
La ROH se rapproche de la TNA par tous les aspects (scénique et catch pur). Je conseille donc à tous les fans de la TNA (et a tous les fans de catch) d'aller voir cette féd  BOURREE DE TALENT !!!


LA NWE :

    La encore une très bonne fédération et européenne en plus ! Fan de la ville WCW et avant tout de ces High Flyer vous allez être ravi ! Vous y retrouverez l'excellant Juventud Guerrera, le prodigieux Ultimo Dragon, et vous découvrirez surtout la future star du catch poids moyen "The Man That Gravity Forgot" l'incroyable Jungle PAC.
Fédération recommandée pour les fan de Lucha Libre !


CMLL, AAA : Quand la voltige prend le pas sur la puissance.

Au même titre que la NWE les fédérations mexicaines sont tournées vers un catch basé sur la lucha libre (évidement). Mais à la différence de la NWE qui propose tout de même des combats poids lourd, la CMLL ne serait rien sans ses High Flyer vedettes (Mistico, Rey Bucanero, El Hijo Del Santos…). La AAA, ne laisse, elle non plus, pas beaucoup de place aux poids lourd même si Cibernetico ou Vampiro font souvent le haut de l'affiche.
Féd recommandées aux fans de catcheurs comme Rey Mysterio ou Evan Bourne.


NOAH, NJPW, AJPW : Bienvenue au japon.

    Encore une fois et comme malheureusement trop souvent, les scénarios semblent inexistant ou alors ridicules au japon. Fort heureusement les rivalités entre ces fédérations (notamment NOAH et NJPW) attirent les fans. Espèrerons cependant que la NOAH réussisse à passer la crise économique qui touche le monde actuellement ! Dieu sait que ce ne sera pas facile surtout après avoir perdu le soutient de leurs principaux investisseurs !
    Je ne recommanderai ces fédérations seulement aux puristes qui s'extasient à la vue de Keiji Mutoh (si vous ne connaissez pas cette légende passez votre chemin…).

Je conclurai en vous disant que malgré les défauts de la WWE, aucune fédération ne l'égale actuellement. Chacun trouvera (je l'espère) son bonheur dans les autres fédérations (extrêmes ou de style lucha libre). Mais n'oubliez pas vive la WWE, vive Vince !!!!






06/03/2009
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2573 autres membres