[Chronique] Les feuds qui ont marqué l'histoire

                
                                Les feuds qui ont marqué l'histoire

   Depuis que le catch existe, les rivalités et parfois même la haine entre les catcheurs rendent le spectacle distrayant. Que serait le plus grand de tous les champions sans de valeureux adversaires combattifs ?  Nous allons ici tenter de se remémorer les grandes oppositions qu'a connues l'histoire du catch…
_______________


          I] A la NWA


     1) LOU THESZ / RIKIDOZAN

   La première grande rivalité date des années 1950 (1957), à cette époque Lou Thesz devient le premier champion de la NWA à défendre son titre en dehors des USA. En effet il défia le japonais Rikidozan. Une grande série de matchs de 60 minutes aura lieu entre les deux hommes sans pouvoir les départager. Depuis ce jour Rikidozan est considéré comme la première grande star de la lutte japonaise (même comme le fondateur de cette dernière) et Thesz est resté LA star des jeunes années du catch professionnel…

      2) LOU THESZ / BUDDY ROGERS
 
   Peu de temps après la guerre avec Rikidozan, Thesz retourna catcher aux USA et perdit son titre aux mains de Dick Hutton. Le NWA World Title sera très vite récupérer pas Buddy Rogers. Mais Rogers suivra la WWWF alors que celle-ci devint indépendante, il due donc perdre son championnat et c'est nul autre que Thesz qui repris le titre suite à un match historique entre les deux hommes…

      3) HARLEY RACE / DUSTY RHODES

   De 1977 à 1981, ces deux catcheurs furent la tête d'affiche de la NWA, ils se disputèrent le titre suprême dans une des rivalités les plus importante de l'histoire de la compagnie. Cette rivalité fut arbitrée par le Giant Baba qui gagna lui aussi le titre durant ce laps de temps…

      4) DUSTY RHODES / RIC FLAIR

    Flair Vs Rhodes où la bataille du bien contre le mal !! Le bon gros Dusty est un favori de la foule !! C'est en parti grâce à lui que Ric Flair est devenu « the dirtiest player in the game »…

      5) HARLEY RACE / RIC FLAIR

   Voici LA plus grande rivalité de toute l'histoire de la vieille NWA !! Flair et Race sont exceptionnels sur le ring. La guerre entre ces deux légendes durera près d'une décennie. Toute ces oppositions permettront, autant pour Flair que pour Race, de multiplier les NWA titles (14 pour Flair, 9 pour Race)…

      6) RICKY STEAMBOAT / RIC FLAIR

   Le match qui rendra Ricky Steamboat célébre ! En effet le « face » Ricky remportera son match face à la légende des 4 horsemen ! Un match époustouflant ou les qualités athlétiques de Steamboat sont mise en avant ! Bravo aux deux hommes.
_______________


          II] A la WWE


      1) BUDDY ROGERS / BRUNO SAMMARTINO

   Difficile de parler d'une rivalité entre ces deux stars des rings. Ce qui devrait être la grande opposition du début de la WWE (WWWF) s'est transformée en un simulacre de combat (à cause de la santé de Rogers). Les deux sont cependant considérés comme les premières grandes stars de la WWE. On peut donc parler de feud à distance….

      2) BILLY GRAHAM / BRUNO SAMMARTINO

   En mettant fin aux deuxième règne de Bruno (règne qui dura 4 ans), Graham changea le catch du tout au tout… Fini les Sammartino, fini les Lou Thesz. Place aux jeunes bodybuildés faisant des poses plastiques à tout bout de champ…Graham et Sammartino sont totalement différents dans un ring… Belle opposition de style.

      3) HULK HOGAN / IRON SHEIK

   Le combat de l'orient contre l'occident, Hogan adulé aux USA gagna son premier titre face au Skeik (Iranien anti USA). Hogan devint depuis ce jour Mr America et Skeik fut l'un des catcheurs les plus hais de tout les temps (en tout cas sur le territoire américain)…
 
      4) HULK HOGAN / ANDRE THE GIANT

   Qui ne se souvient pas de WM3! André, l'homme le plus imposant de tous face au super héro Hulk. Quelle affiche, quelle confrontation devant plus de 90 000 personnes ! Hogan réussit l'exploit de soulever le monstre. La Hulkmania bat son plein…

      5) RANDY SAVAGE / RICKY STEAMBOAT

   Le match en terme de qualité de Wrestlemania 3, la encore Steamboat éblouit la foule par ces capacités physiques tout comme Savage ! C'est le match de l'année, à voir et à revoir…


      6) RANDY SAVAGE / ULTIMATE WARRIOR / HULK HOGAN

   Ces trois là se sont disputés le haut de l'affiche à la fin des années 80 et au début des années 90. On peut maintenant dire que le vainqueur de la guerre entre ces Icones est : Hogan (même si le Warrior a fait connaître sa première défaite au Hulkter à WrestleMania)… Trois stars qui ont contribué à la popularité du catch à travers le monde.

      7) YOKOZUNA / BRET HART

   Ces deux là se sont affrontés lors de WM 9 et WM 10. Yokozuna sera durant cette période détesté de la foule à l'inverse de Bret Hart qui deviendra La star des années 1990 !

      8) SHAWN MICHAELS / BRET HART

   Que dire de la rivalité entre ces deux stars ! Détestés que ce soit dans la vie ou sur le ring, cette opposition contribuera à la chute de Bret Hart (Survivor series 1997)…

      9) BRET HART / STEVE AUSTIN

   Lors d'un match contre Bret, Austin entrera sur le ring hué de toute part et en ressortira perdant mais grandi et applaudi. La foule aura en effet appréciée la combativité de Stone Cold.

      10) THE ROCK / STEVE AUSTIN

   Pour beaucoup cette rivalité est La rivalité de la WWE durant ces dernières années. Entre WM 15 et WM 17 la foule sera littéralement divisée entre les deux shows men. Chacun parmi vous a certainement son favori. Merci à ces deux là, ils ont contribué au succès de la WWE.

      11) THE UNDERTAKER / MANKIND

   Dès les débuts de Mick Foley à la WWE, ce dernier s'en est pris à l'Undertaker. La guerre durera entre 1996 et 1998 et finira le jour du King of the Ring 1998 lors d'un Hell in a Cell mémorable. (On dit qu'à l'époque Mankind avait l'intension de devenir le nouveau maitre de l'outre tombe à la place du Dead Man)
_______________


          III] Rivalités inter-promotionnelles

      1) NWO / DX

   La DX a gagné cette guerre !! La NWO, qui à ces débuts en 1996 à fait de la WCW la plus importante fédération du monde, n'a finalement plus suscité d'intérêt au près des fans. A l'inverse la DX continue de faire rêver la nouvelle génération grâce au charisme de HBK et de HHH.

      2) RIC FLAIR / HULK HOGAN

   Stars parmi les stars Flair et Hogan ont fait réciproquement le bonheur de la NWA et de la WWF dans les années 1980. En feud à la WWE entre 1990 et 1991, ils nous ont offert des moments mémorables (le premier titre de Taker face à Hogan est, en parti, dû à Flair qui lui a passé une chaise…)



07/03/2009
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2573 autres membres