[Chronique] Qui sera l'homme du Royal Rumble ?

    Nous y voilà, le Royal Rumble ! Le début de la route vers WrestleMania ! L'opportunité pour une Superstar d'avoir un match pour n'importe quel titre dans le Main Event du « Grandest Stage of Them All ».     

Mais la grande question que l'on peut se poser est: Que peut on attendre de ce Royal Rumble Match?


Tout d'abord, faisons un petit récapitulatif sur le profil du gagnant :

    En effet, le gagnant de ce combat épique ne peut être n'importe qui. Il garantit une place assurée au Main Event de WrestleMania, il faut donc que le gagnant soit capable d'être assez vendeur pour avoir son nom en haut de l'affiche. C'est pour cela que l'on peut déjà retirer tout les mid-carder qui ne sont, pour la plupart, pas prêt pour un tel match.
Si on regarde les gagnants du Rumble, disons de ces 10 dernières années, on peut voir que tous, lors de leurs victoire sont soit : des Main-Eventer accomplis, soit des Stars montante jouissant d'une grande popularité. Il ne faut donc pas s'attendre à une grosse surprise quant au statut du vainqueur … Quoiqu'avec la WWE en ce moment, il faut se méfier.


Maintenant que l'on sait quel est, a peu prêt, le profil du gagnant, à quoi peut on s'attendre lors de ce match?

Des retours:

     En effet, le Royal Rumble est l'endroit rêvé pour un retour, plus ou moins attendu. Le retour que tout le monde attend avec impatience est bien entendu celui de la Rated-R Superstar Edge ! Pourquoi pas un retour à la John Cena pour lui, alors que selon de récentes news, il serait presque totalement rétablis. Si on entend un « You think you know me » pour la 30eme place, ne vous leurrez pas, nous avons notre gagnant ^^
    Il y a aussi les retours d'un soir, tel que Rob Van Dam l'année dernière, Piper et Snuka en 2008, surtout qu'il n'y sur la liste, que 28 participants, disons 29 avec la qualification Jeudi soir du MasterPiece Chris Masters à SuperStars. Qui pourrait surprendre par un retour d'un soir?

Des records à battre:

Le Rumble possède bon nombres de records, qui chaque année, tentent d'être battu.
On peut déjà parler du nombre d'élimination: 11 en un match, détenu par Kane en 2001. Ce dernier possède aussi le plus grand nombre de participation avec 13, 14 cette année.
Il y a aussi le plus grand nombre de victoire au Rumble, détenu par Steve Austin avec 3 victoires, record qui pourrait être égalé si HBK gagne cette année.
La plus longue présence sur le Ring, détenu par Rey Mysterio en 2006 avec 1H02mn (à noté qu'il est rentré en 2eme position et a gagné le Rumble, victoire qu'il dédie à Eddie Guerrero)
Mais il y a aussi la plus courte présence sur le ring, enfin si l'on peut dire, détenu par Santino Marrela avec 1sec09 en 2009 battant ainsi le record de 2 secondes.
Combien de records vont être battu cette année?

Des split d'équipe:

    Hélas oui, le Royal Rumble est bien un match chacun pour sois. On peut travailler en équipe, mais à la fin, il n'y a qu'un vainqueur. C'est bien pour cela que les membres de différentes équipes sont en froid en ce moment. Commençons par la Legacy. Ces deux jeunes hommes, souvent à la botte de Randy Orton, ont fait une bonne année 2009 avec leurs match face à DX notamment, et on permis la victoire de leur mentor l'année dernière. Mais cette année, les choses ont changé. De grandes tensions existent maintenant au sein de l'équipe, et on nous parle depuis un bon moment d'un Face-Turn pour DiBiase. Le Rumble est l'endroit parfait pour ça, marquant la dissolution de la Legacy et le début d'une Feud Orton/DiBiase que l'on nous promet depuis longtemps.
    Une autre équipe qui nous a montré des tensions est bien évidemment DX. Shawn Michaels, obsédé par sa revanche face au Deadman à WrestleMania, veut la victoire. Mais Triple H ne l'entend pas de cette oreille, et il l'a bien fait comprendre lors des deux derniers Raw.  Une grosse tension au sein de  l'équipe qui pourrait, la aussi, bien marquer la fin de DX.

Un gain de crédibilité:

    Cela peut valoir principalement aux jeunes, qui n'ont pas encore livré de gros gros combat, qui ont une bonne popularité, mais qui manque un peu de crédibilité face à de prestigieux adversaires. Cela peut être parfais pour des mecs comme Ziggler, R-Truth, The Miz (même si ce dernier a prouvé qu'il pouvait se battre face aux grands, cf DX vs Miz et Big Show) Zack Ryder ou Kozlov … Ils vont, à mon avis surprendre par de belles éliminations.


Relancer des Superstar à l'arrêt:

    Le premier que je vois là dedans est Chris Jericho. Depuis la fin de sa Team avec le Big Show, il ne fait plus rien d'extraordinaire. Des match face à Morrison, certes bons mais qui ne le mène nul part. Une victoire du Rumble, surtout qu'il n'en a encore jamais gagné un, le relancerait et le ramènerait au sommet, où il pourra donner de très bons match. Et puis, cela fait longtemps que nous n'avons pas vu Y2J avec la ceinture du WHC autour de la taille...

    Kofi Kingston peut aussi être considéré comme à l'arrêt. Depuis la fin de sa très bonne Feud face à Orton, qui lui à permis de mettre un pied dans le Main Event, ce dernier ne fait plus grand chose. Quelques bons matchs, mais c'est tout. Pas de Feud pour lui en ce moment. Le faire gagner le Rumble pourrait être considéré comme une surprise: en effet on peut le considéré comme un tout jeune Main Eventer et ne bénéficie pas à mon sens d'une assez grosse popularité pour gagner. J'espère me tromper, mais Kingston est plus du genre à gagner le Money In The Bank (les plans de la WWE l'annonce d'ailleurs comme vainqueur, mais les plans peuvent changer). Néanmoins, il sera surement dans le carré final.

    J'annonce plus haut un Split de DX, mais je considère que la victoire du Rumble ne peut être que bénéfique pour ces deux futurs Hall of Famer. La DX patine avec ses titres qu'ils ont décrédibilisé. Repartir en Solo chacun de son coté est mieux pour eux. HBK pourra ainsi se concentrer sur sa revanche tandis que HHH pourra entrer en Feud contre Sheamus (hélas oui, ce sont les derniers plans de la WWE, à moins d'un changement, ne vous attendez pas à une victoire d'Orton ce dimanche)

    Bien que CM Punk ferait un très bon gagnant du Royal Rumble, montrant à tous la puissance du Straight Edge, je pense que la Storyline de laquelle il est, dépasse bien le Rumble et même un titre à WrestleMania. Lui et Luke Gallows n'ont pas eu la chance au titre UTTC ce vendredi, peut être l'auront ils plus tard.

"30 Men, 1 Winner"


Voici donc ma petite analyse du Royal Rumble Match 2010. Je n'ai surement pas tout traité, mais cela donne un petit aperçu de ce à quoi on peut s'attendre pour cet événement.
Et vous, quelles sont vos attentes?
                   

Rédaction : A.G « The Kid »


29/01/2010
13 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2573 autres membres