[Chroniques] Les combats légendaires

A la demande d'une majorité d'entre vous, voici une chronique mettant en avant les matchs ayant marqués la mémoire des fans de toutes les générations...



Ric Flair Vs Antonio Inoki:

Ce match, pourtant ayant eu lieu en Corée, a été suivi par un foyer sur trois au japon et se solde par une très belle victoire d'Inoki pour le plus grand plaisir de tout un peuple. Match très technique, mettant en scène deux athlètes hors du commun. Je vous le conseille vivement. L'affrontement est historique car c'est tout d'abord celui ayant réuni le plus de monde (300 000 personnes en 2 jours) mais c'est aussi le plus vu à la télévision...


Lou Thesz Vs Rikidozan:

Malgré que beaucoup d'entre vous, notamment les fan du style New School, verrons dans ce match un simulacre de combat ennuyeux se rapprochant plus de la lutte que du catch que nous connaissons actuellement, l'affrontement entre Thesz et Rikidozan n'en est pas moins historique! En effet, il s'agit du premier match pour le titre NWA se déroulant hors USA. De plus ce combat (il y en a d'ailleurs eu plusieurs entre ces deux là, aussi bon les uns que les autres) s'est fini sans que l'on puisse déterminer un vainqueur. Les fan de la Old School ne peuvent pas manquer ce match de plus de 60 min!


Tiger Mask 1 Vs Dynamite Kid:

1er match 5 étoiles (d'après le Wrestling Observer) de l'histoire, c'est certainement le match le plus technique de tous! Tiger Mask est exceptionnel et Dynamite Kid, pour ceux qui ne le connaitrait pas, est la copie conforme de Chris Benoit. A voir, à revoir et à rerevoir!! (PS: Dans un autre affrontement entre les deux homme, Tiger Mask fera le premier 619!


Randy Savage Vs Ricky Steamboat:

Vince McMahon a pour habitude de dire qu'il est propriétaire d'un fédération de divertissement et non de catch! Heureusement pour nous, c'est un peu exagéré. Regardez plutôt le match entre Savage et Steamboat de Wrestlemania 3, c'est tout simplement un chef d'œuvre. Peu être le meilleur match de l'histoire de Wrestlemania, en tout cas il s'agit sans doute du meilleur match du Macho Man...


Ric Flair Vs Ricky Steamboat 1989:

Encore une fois un match avec Flair et Steamboat allez vous me dire. Oui encore parce qu'ils nous offrent un spectacle d'une qualité rare! Ce match et certainement le meilleur que nous ont offert ces deux légendes. Notez également que de fameux catcheurs étaient au bord du ring en tant qu'arbitres (Lou Thesz notamment).


Jeff Hardy Vs RVD (Ladder Match Summerslam):

Meilleur match de l'échelle selon moi, RVD et Jeff sont vraiment passés maitres dans l'art si particulier des matchs hardcores. Vous en doutez? Regardez ce match !


Undertaker Vs Mankind (King Of The Ring, Hell in a Cell):

L'un des match les plus connu de l'ère moderne, et certainement le plus hardcore qu'ait pu nous proposer la WWE. Durant le match Foley tombera 2 fois de la cage qui faisait à l'époque 6 mètres de haut (elle mesure maintenant 6 mètres 50). Malgré la défaite de l'Hardcore Legend, sa performance et sa capacité a surmonté la douleur reste inégalée ( sauf peut être dans certaine fédération Indy, où personne ne se soucie de l'intégrité physique des lutteurs Cf: CZW, etc).


Kurt Angle Vs Shane McMahon (King Of The Ring):

Excellent match malgré la présence de Shane, le talent d'Angle a su faire la différence. Match époustouflant, d'une intensité rare et d'une très grande violence. Merci M Angle.


Christopher Daniels Vs AJ Styles Vs Samoa Joe:

Si certain doute encore (bien que ça me semble impossible!!) du talent de ces trois hommes, regardez ce match pour le titre de la X division. Joe est étonnant par son agilité, malgré son poids, il fait jeu égale avec les deux High Flyer. Styles est comme à son habitude Phenomenal quant à Daniels, il mérite réellement son surnom de Fallen Angel!


Kenta Kobashi Vs Kensuke Sasaki ( NOAH 2005):

Match incroyable avec entre autre une série d'atémis à faire pâlir Ric Flair!! Ce match est très complet, et malgré le fait qu'il n'ait que quelques années c'est déjà un classique du genre... je vous le conseille vivement là encore.


TLC Match Wrestlemania 17:

Le TLC le plus abouti de tous! Opposant, comme souvent à l'époque, Edge et Christian, les Hardys et les Dudleys. J'ai longtemps hésité en faisant cette chronique à mettre ce match ou celui de Wrestlemania 2000. Mais après les avoir revu l'un et l'autre, la qualité de celui ci (WM 17) est encore un ton au dessus. Tous les fans de match de l'échelle ou autre MITB doivent absolument le voir!


Bret Hart Vs Davey Boy Smith (Summerslam):

Match alliant à la perfection la technique de Bret et la puissance du Bulldog dans une ambiance de folie. Il restera dans les mémoire de tous! PS: Match de l'année 1992.


HBK Vs The Undertaker (Hell In a Cell):

L'un des très rare match 5 étoile de la WWE, nous ne pouvions pas passé à coté de ce classique très violent et indécis. Encore un match à revoir en boucle.


Owen Hart Vs Jushin «Thunder» Liger:

Grandiose, voilà l'adjectif le plus adéquat pour parler de ce match. Deux de mes catcheurs favoris dans une bataille de haut vol...


Eddie Guerreo Vs Rey Mysterio Jr (Halloween Havoc 1997):

Je ne pouvais par faire une chronique sur les match de légende sans parler de Lucha Libre de la défunte WCW! J'ai donc choisi ce match en espérant donner envie aux jeunes fan d'aller le voir. (je pense que Rey Vs Eddie est plus attractif que Siclope Vs Super Calo...) Je vous conseille cependant de regarder tout les match entre poids léger de la WCW qui sont tous merveilleux...


The Great Susuke Vs Benoit (1994):

Je crois me souvenir que ce match est l'un des préférés de notre ami Ant, c'est à juste titre!

Je vous le conseille, un régal de technique! Bravo à ces deux stars.


Kenji Mutoh Vs Ricky Steamboat:

La encore un chef d'œuvre offert par deux des plus grand talent de l'histoire du catch. Vous aimez la technique, vous aimez Steamboat alors des vidéos valent mieux que de belles paroles! Regardez le meilleur match du Great Muta!


Bret Hart Vs HBK ( Wrestlemania, Iron man match):

Tous le monde ce souvient de ce match et voyait une victoire facile de Bret Hart. Mais n'est pas Mr Wrestlemania qui veut. HBK a su déjouer l'excellence de l'exécution et est ainsi rentré dans l'histoire.


Mick Foley Vs Terry Funk (King Of The DeathMatch):

Le combat grand public le plus Hardcore qui soit, bien que je n'apprécie gère ces matchs finissant en véritable destruction, ce match est le meilleur du genre, il a donc la place qu'il mérite dans la légende...


Samoa Joe Vs CM Punk:

Match 5 étoile de la Ring of Honor, opposant des futures stars de la TNA et de la WWE. Un match de rêve qui n'a déçu personne...


Ahmed Johnson Vs Vader:

Match très peu technique, mais dans lequel la démonstration de force de Johnson est phénoménale. Ce n'est pas forcement un classique, mais c'est un des match les plus impressionnant de l'histoire de Raw.


Mistico Vs El Hijo Del Santos:

Grand match de Lucha Libre qui scelle la domination de Mistico sur ces concurrents. Les fans de High Fly ne peuvent rater ça.


HBK Vs Razor Ramon (Wrestlemania 10):

Premier match de l'échelle télévisé de la WWE, il fera entrer le catch dans une autre époque, où les prise de risques sont monnaies courantes.


HBK Vs Marty Janetty:

Quand l'une des plus grande équipe s'affronte, ça se termine en match de l'année 1993. A voir la encore.


Yoshitsune Vs Jushin «Thunder» Liger:

Match apposant le roi du High Fly japonais à son successeur. Ne vous y trompez pas, c'est un match d'une très bonne qualité.


Teddy Hart Vs Jack Evans:

Les deux High Flyer les plus impressionnant de leur génération face à face, un très grand match encore un!


Jack Evans Vs Masato Yoshino:

En y réfléchissant, ce match est encore plus abouti que le précédant. La encore deux High Flyer de génie. Les fans de la DGW, de la WSX ou même des poids léger de l'ancienne WCW seront aux anges.


Bret Hart Vs Chris Benoit:

Hormis que ces deux stars soient deux des catcheurs les plus technique de l'histoire, c'est le contexte du match qui restera à jamais dans les mémoire. Ce match fut un hommage au Rocket Owen Hart. Hommage grandiose Bravo Messieurs!


Owen Hart Vs Davey Boy Smith:

Je disais plus haut, que deux catcheurs d'une des meilleure équipe se rencontrant donné toujours des match exceptionnel, c'est encore vérifié avec ce match ayant pour enjeu le titre européen. Deux catcheurs que nous regretterons toujours.



Petey Williams Vs Chris Sabin Vs AJ Styles:

Encore un match mémorable pour le titre de la X division. Le canadien destroyer de Williams et les acrobaties de Sabin et Styles en font un des tout meilleurs!


Je pourrais continuer comme ça pendant des heures, mais j'imagine que la quantité finirait par mettre à mal la qualité. J'espère que cette chronique vous a permis de découvrir et d'apprécier des matchs dont vous ignorez jusqu'à l'existence ou au moins vous à remis en mémoire de bons souvenir. Il se pourrait que je poursuive la liste mais ceci dépendra de nos attentes...



05/06/2009
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2573 autres membres