Dictionnaire ( Lettre B )




B-Show : Emission télé qui présente essentiellement des lutteurs de moyenne et basse carte d’une promotion .

Babyface : Favoris de la foule chez un lutteur. Il est aussi plus souvent appelé "Face".

Backyard Wrestling : C'est une nouvelle forme de catch, pratiquée par des fans amateurs dans les arrières cours (backyard). Ils ne sont pas soumis au moindre encadrement, ni dépendant d'une moindre fédération. Ils prennent souvent des risques démesurés et filment leurs explois pour les mettre sur le net...

Bait and Switch : quand un promoteur tente de faire croire aux fans que quelques chose de d’important va arriver et que finalement, c’est tout autre chose qui se passe. De ceci, découle une surprise qui met les fans sous le choc dans le meilleur des cas ou à la confusion ou le désappointement dans le pire des cas.

Beat down : quand un lutteur reçoit toute une correction qui vient généralement d’un groupe de lutteurs en surnombre.

Blade : C'est quand un lutteur, lors d'un match, se fait saigner avec une lame de rasoir, pour laisser penser qu'il a été violement touché par son adversaire. La lame est généralement donnée par l'arbître ou une personne se trouvant à proximité du ring.

Blind : quand un arbitre a le dos tourné et que l’autre lutteur en profite pour tricher.

Blind Tag : c’est un relais effectué dans un match par équipe et quand un des 2 lutteur fait le relais avec son partenaire qui est à terre sur le ring sans qu’il en soit conscient ou d’accord.

Blow Off : Finir une feud.

Blow Up : quand un lutteur a tellement donné sur le ring pendant le combat qu’il termine le match exténué.

Bomb scare : match peu suivi de la part de la foule

Botch : une manœuvre prévue qui échoue

Bozark : ancienne appellation pour une lutteuse professionnelle

Brand : A la WWE, c'est 3 groupes, à savoir Raw, SmackDown! et ECW qui ont chacuns des émissions, ppvs et groupes de lutteurs (rosters) respectifs. Mais ils sont tous sous contrat avec une seule fédération, la WWE !

Brand-extension : C'est la période où la WWE c'est partagée en 2 groupes, Raw et SmackDown.

Broadway : quand 2 lutteurs arrivent à un match nul après avoir dépassé le temps limite.

Book : Programmer un lutteur pour un match/show/intervention.

Booker : C'est la personne qui est responsable du "booking". C'est une sorte de scénariste qui va prévoir l'évolution d'une histoire (angle) et du match entre 2 ou plusieurs catcheurs. Il décide des victoires et défaites, des lutteurs qui auront ou pas une ceinture... Vince McMahon et Stéphanie McMahon sont des bookers à la WWE.

Boring : Ce sont les cris d'ennuis que lance la foule lors d'un match. Un match "boring" est un match chiant.

Boulet : Boulet : C'est un fan qui ne comprend rien au catch, qui ne cherche pas par lui même, qui est un assisté et qui ne regarde pas plus loin que le bout de son nez. Il croit généralement que le catch "c'est pour de vrai" que les méchants sont des tricheurs et que les mecs comme Goldberg sont des gars indestructibles... Il croit aussi que le catch devrait passer sur toutes les chaines, avec tout les PPVs en direct... Le pire, c'est qu'en lui prouvant le contraire par A+B, il n'admet jamais, a tendance à insulter en retour (seule arme de défense).

Bull : ancien terme définissant promoteur

Bump : C'est une chute prévue par une cascade de la part d'un lutteur qui reste spéctaculaire. Par exemple, quand Mick Foley fait sa chutte du haut de la cage au King Of The Ring 1998 et qu'il retombe sur la "petite" table des commentateurs... La cage faisant entre 6 et 8 mètres de haut !

Bury : 1-Enterrer quelqu'un. "Bury Them Alive", match ou le vainqueur doit enterrer son adversaire vivant (pour de faux naturellement)
          2-action de la part d’un promoteur ou d’un booker qui fait qu’un lutteur perde de la popularité en l’obligeant à perdre des combats de mauvaise façon comme dans des « squash » ou en l’obligeant à participer dans des storylines dégradantes ou mauvaise

Busted Open : terme utilisé pour décrire un lutteur en train de saigner



08/09/2007
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2573 autres membres