Dictionnaire ( Lettre C )




"Call" ou "Call a Match" : C.'est le fait qu'un lutteur annonce la prise à venir à son adversaire.

Canned Heat : C'est la bande son de la foule qui est changée afin de modifier l'effet ambiance de l'arena.

Card : Liste des combats qui auront ou ont eut lieu lors d'un show

Carry : 1 - Faire que son adversaire passe bien auprès de la foule.
             2 - Porter le match... Un lutteur fait tout le travail, car son adversaire est trop mauvais.

Catch Phrase : C'est une phrase qu'un lutteur utilise souvent lors de ses interviews, elle fait partie de son personnage. Exemple : "And That's The Bottom Line Cause StoneCold Said So !" De Steve Austin...

Chairman : Président d'une société.

Cheap Heat : C'est les gestes, mots (insultes), comportements qui permettent à un lutteur de s'établir en tant que "heel" (détesté de la foule).

Chemistry : c'est quand 2 lutteurs fonctionnent bien ensemble dans l'échange de prises ou dans le travail devant les caméra au niveau de la « storyline »

Clan : C'est un groupe de catcheurs qui s'allient pour protéger des intérêts communs. Plusieurs clans ont marqués le monde de la lutte, un des plus anciens est le 4 Horsemen ou les Fabulous Freebirds, mais il y a eu aussi la nWo, la D-Generation X, la Hart Foundation ou l'Evolution.

Closet champion : Détenteur d'un titre, généralement « Heel » qui fait face à la compétition en trichant pour obtenir la victoire. Quand il a en face de lui des adversaires de haut de tableau, il fait en sorte de se faire disqualifier pour conserver sa ceinture

Clothesline : Coup De La Corde A Linge.

Clubberin : échange de coups rudes entre 2 lutteurs

Color : terme utilisé par les lutteurs ou promoteurs pour parler du niveau de carnage dans un match

Color Commentator : ce sont les commentateurs qui parlent des prises effectuées afin d'ajouter de l'intérêt et de l'excitation dans les matches et en faisant référence aux storylines. On parle aussi de « voice of reason ».

Comeback : 1 - C'est le retour d'un ancien lutteur dans la fédération, voir le monde de la lutte.
                   2 - C'est le moment ou dans un match, les forces s'inversent et que le lutteur dominé reprend le contrôle du match.

Count Out : Décompte à l'extérieur du ring... Si le lutteur reste plus de 10 comptes à l'extérieur du ring, il est disqualifié et perd donc le match.

Crash TV : Style de booking caractérisé par de courts matchs et des promos.

Crimson mask : Visage recouvert de sang. On appel aussi ça le "Muta scale"

Cruiserweight ou Lightheavyweight : Poids moyen. A la WWE, pour rentrer dans cette catégorie, il faut pas dépasser 225 livres, soit 102kg. Le 1er titre poids moyen à la WWF est apparu en 1997 avec Taka Michinoku.

Curtain Call ou le MSG Incident : « incident » qui a eut lieu au Madison Square Garden au printemps 1996 quand les superstars de la WWF, Shawn Michaels, Diesel, Razor Ramon et Triple H brisaient le kayfabe devant une foule de fan pour souhaiter bonne chance à ceux qui quittaient pour la WCW

Curtain jerker : c'est le premier match de la carte (card) ou c'est aussi le lutteur qui lutte dans le premier combat de la carte sous une forme régulière

Cut a Promo : Intervenir dans un interview et rabaisser le premier lutteur interviewé de façon habile.



08/09/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2573 autres membres