[Roster & Biographies] Batista

[Retour dans le roster]





Fiche


Surnom : The Animal
Taille : 2m01
Poids : 132kg
Date de naissance : 18 Janvier 1969
Venant de : Washington D.C
Finisher Move : Batista Bomb
Début à la WWE : 2002


Palmarès

• 4x World Heavyweight Champion
• 2x WWE Champion
• 3x World Tag Team Champion (2x Ric Flair - 1x John Cena)
• 1x Tag Team Champion (Rey Mysterio)
• 1x Gagnant du Royal Rumble (2005)


Thème Musical

Line In The Sand - Motorhead (Evolution)
I Walk Alone - Saliva


Classement

2004 : 20/500
2005 : 1/500
2006 : 23/500
2007 : 8/500
2008 : 15/500
2009 : 16/500


Biographie

Batista débuta sa vie de lutteur à la OVW où il commença une rivalité avec Brock Lesnar (à l'époque Batista se faisait appeler Léviathan, il incarnait un vampire). Les deux têtes d'affiches furent vite repérées par les fédérations importantes de l'époque à savoir la WWE et la WCW. Batista s'engagea alors avec cette dernière mais après un court passage par le camp d'entrainement, la WCW décida finalement de licencier l'animal, il avait, selon eux, un potentiel insuffisant pour percer dans le milieu. Batista décida alors d'aller se perfectionner dans l'école très réputé de la légende Afa (père de manu).

La WWE eut vent des performances (notamment physique) de l'animal, il prit très rapidement part au Roster de Smackdown sous le nom de Deacon. Mais c'est après avoir été drafté à Raw que Batista devint celui que l'on connaît maintenant.

Garde du corps de l'équipe légendaire « l'évolution », il connut le succès grâce notamment à de grosses rivalités (par exemple avec Goldberg).

 C'est à Wrestlemania 21 que l'animal conquit son premier titre mondial (après avoir remporté le Royal Rumble) en battant son ex-coéquipier et patron dans « l'évolution » HHH. Lors de cette victoire Batista fit vibrer les cordes à l'image de l'Ultimate Warrior. (Ce geste est depuis devenu l'une des marques de fabrique de Batista). Des rumeurs disent que le Warrior n'apprécierait pas qu'on le copie, il parait même qu'un match aurait pu être organisé entre les deux stars….

Depuis WM 21, la popularité de l'animal n'a cessé de croitre, il remporta 4 titres mondiaux.

Anecdotes : Batista est grand père, il collectionne les mallettes à pique nique, il est fan de Ricky Steamboat.


Accomplissement

- Meilleur catcheur en 2005
- Plus long règne de World Heavyweight Champion avec 282 jours de règne : du 3 avril 2005 au 10 janvier 2006.
- En septembre 2008, Batista devient le catcheur qui a battu le plus de catcheurs de façon honnête au moins une fois.
- Sa victoire sur King Booker lors des Survivor Series 2006 lui a permis de devenir le premier homme à remporter le titre de World Heavyweight Champion à RAW et à SmackDown.
- Lors d'Armageddon 2006, Batista fait équipe avec le Champion de la WWE John Cena pour vaincre King Booker et Finlay. C'est la première fois de l'histoire de la WWE que les 2 champions du Monde en titre participe à un combat d'équipe en tant que partenaire.


Faits divers

- Son père se nomme David Michael Bautista, il est originaire des Philippines. Sa mère est d'origine grecque.
- Pour nourrir sa famille, son grand-père a effectué plusieurs métiers : coiffeur, chauffeur de taxi, dans l'armée militaire.
- Dès l'âge de 9 ans, Batista a assisté à la mort de trois personnes, assassinées devant ses yeux. Plus tard, il devient garde dans un club et se retrouve face à la justice pour avoir blessé deux hommes dont l'un a été retrouvé sur la route. Après un procès, il a été condamné a une probation d'années, d'après certaines personnes. Il se met au bodybuilding en pensant que cela peut être une porte de sortie pour lui.
- Dans les années 1990, il s'est marié avec une certaine Glenda, dont il eut 2 filles nommées Keilani (né en 1990) et Athena (né en 1992) avant le divorce de ses parents. Il se remarie une seconde fois avec Angie le 13 octobre 1998, mais il divorce avec elle en 2006. Avant ses 40 ans, il devient grand-père de deux enfants de sa première fille Keilani : Jacob et Aiden.
- Le 16 octobre 2007, il écrit une autobiographie, Batista Unleashed, un livre que la WWE a fait publier.
- Il a également joué dans l'épisode 8 de la saison 6 de Smallville intitulé Static où il y jouait le rôle d'un extra-terrestre mangeur d'os appelé Aldar.
- L'année de naissance de Batista est très controversée. Son site officiel dit qu'il est né en 1960, alors que IMDb parle de 1966. De plus le site Obsessed With Wrestling (OWW) a confirmé lorsque Batista a signé son nouveau contrat à la WWE en 2005, qu'il a avoué travailler sous une fausse date d'année de naissance (pratique courante dans le domaine) et admis qu'il avait alors 39 ans..
- Il a plusieurs tatouages sur le corps dont un dragon chinois dans le dos. Il en a aussi un en hommage à sa femme Angie avec son nom écrit en lettre Kanji rouge, un soleil miniature entoure son nombril et un plus récent ou les drapeaux des Philippines et de la Grèce s'entremêle.
- Batista s'est sérieusement blessé au triceps droit à 3 reprises (torn triceps) et a subi 4 opérations (3 ré-attachement et une pour nettoyer une infection)
- Adolescent, Batista a eu quelques démêlés avec la justice de Washington et de Virginie. Il a entre autres volé une voiture à l'age de 13 ans




Que pensez-vous de ce lutteur ?


11/04/2009
54 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2573 autres membres