[Roster & Biographies] CM Punk


Fiche


Surnom : The Straight Edge Superstar / The Kid of Chicago
Taille : 1m86
Poids : 101kg
Date de naissance : 26 Octobre 1978
Venant de : Chicago
Finisher move : Go To Sleep; Anaconda Vise
Début à la WWE : 4 Juillet 2006


Palmarès

• 3x World Heavyweight Champion
• 1x ECW Champion
• 1x Intercontinental Champion
• 1x World Tag Team Champion (Kofi Kingston)
• 2x Gagnant du Money In The Bank (2008, 2009)


Biographie
 
   CM punk débuta dans le catch en tant que Chick Magnets à la Lunatic Wrestling Federation puis à la Steel Domain Wrestling.

   Il se fit un nom à la IWA Mid South puis comme vous devez le savoir à la ROH où il devint la tête d'affiche. Il eut des matchs mémorables notamment contre Raven ou AJ Styles.

    Il catcha à la même époque succinctement à la TNA. Mais c'est bien à la ROH que Punk deviendra incontournable. A trois reprises Punk affronta Samoa Joe, les matchs resteront dans les mémoires des fans. La deuxième confrontation recevra même la note de 5/5 par le Wrestling Observer Newsletter. Punk et Joe ont permis à la ROH de connaître un succès incontestable pour une fédération indépendante américaine (rappelons que la note parfaite de 5/5 n'avait plus été attribué depuis près de 10 ans.).

    En juin 2005, Punk signa à la WWE, cependant il n'effectuera ses débuts qu'en septembre. Durant cette période, il continua à lutter à la ROH, il devint même le champion de la ROH après avoir battu Aires. A cette époque Punk était particulièrement détesté des fans, narcissique et prétentieux, il fit l'une des plus graves injures à la fédération indépendante en signant son contrat WWE sur la ceinture de champion. Voulant amener le titre de la ROH à la WWE, il le perdit finalement aux mains de James Gibson dans un Fatal Four Way dans lequel participaient : Joe, Daniels et donc Gibson et Punk.

    En septembre 2006 Punk fit donc ses débuts à la WWE (ou plutôt à la OVW fédération de développement de la WWE). Punk gagna les trois titres de la OVW (World Heavyweight title, Television title et l'OVW Southern Tag Team Championship).

    En juin 2006, Punk débuta à l'ECW, très vite il devint l'attraction principale du show battant adversaires sur adversaires. Lashey, le champion de l'époque fut alors drafté à Raw et la WWE organisa un tournoi pour déterminer le nouveau champion. Punk arriva en finale malheureusement, il perdit contre John Morrison (remplaçant à la dernière minute de Chris Benois qu'on allait retrouver mort le lendemain). Après 3 matchs sans victoire contre l'excellant Morrison, Punk finit par l'emporter et ainsi devenir le nouveau ECW champion ! Il perdra son titre face à Chavo quelques temps plus tard.

    Il gagna par la suite le Money in The Bank lors de Wrestlemania 24. Punk gagna le titre mondial de façon opportuniste face à Edge. En effet, ce dernier fut littéralement détruit par Batista avant que Punk n'utilise sa mallette, remportée quelques mois auparavant.

    Malgré tout son talent, Punk n'est pas apprécié à sa juste valeur par le Roster de Raw et notamment par les personnes les plus influentes comme HHH. Probablement, à cause de tous ses détracteurs Punk ne sera pas un champion surclassant ses adversaires, il sera même très contesté.

    Depuis la perte de son titre face à JBL, Punk n'est plus la tête d'affiche à Raw. Il a cependant gagné le championnat par équipe puis le championnat intercontinental devant par le fait même « triple crown champion » (il devint même le lutteur ayant remporté ces trois titres le plus rapidement battant l'ancien record de Kevin Nash).

    Tout récemment, Punk se qualifia pour le Money In The Bank de Wrestlemania 25 battant Miz et Morisson pour répéter une grande histoire. Celle de remporter une deuxième fois consécutive le Money In The Bank.   


Vie personnelle

- Punk est né à Chicago où il a grandi avec un père ayant des problèmes d'alcool, sa mère, deux sœurs et un frère. Son frère devint aussi catcheur, utilisant le nom de ring Mike Broox; cependant, Punk et Mike ont eu une dispute après que Mike dérobait plusieurs milliers de dollars à la Lunatic Wrestling Federation[réf. nécessaire]. Punk souhaitait en premier poursuivre une carrière dans le catch après avoir regardé Roddy Piper briser une noix de coco sur la tête de Jimmy Snuka lors d'une édition du Piper's Pit[réf. nécessaire]. Pendant ses années au lycée, Punk découvrait la musique punk hardcore, via le groupe Minor Threat, et par extension, trouvait la culture hardcore, ce qui l'amenait à la découverte du mouvement straight edge, que Punk adopta. Après l'université et avoir débuté sa carrière dans le catch, Punk quittait la maison familiale et habitait pour quelque temps avec des catcheurs comme Allison Danger. Il a travaillé dans d'autres jobs pour l'aider dans ses débuts, le dernier fut technicien dans un laboratoire pour Underwriters Laboratories.
- Il est apparu dans un des épisodes du Monster Garage où il a livré un combat contre Samoa Joe.
- Personnes ne connait le sens exacte des initiales CM de CM Punk, ce dernier donnant une réponse différente a chaque fois qu'on lui pose la question comme "Chicago Made" (en hommage à sa ville natale), "Charles Montgomery" (en hommage à CM Burns, des Simpsons) ou encore "Cookie Master" (surnom que lui aurait donner sa mère, suite à son affection pour les cookies).
- CM Punk a aussi donné 25 000$ à une aide pour une association en 2006.
- Punk s'est fendu le crâne lorsqu'il tenta une de ses prises favorites : un Twisting Springboard Moonsault to a Flying Neckbreaker. Il refusa de prendre des anti-douleurs à cause de son style de vie "Straight Edge". Les médecins lui ont dit qu'il ne devrait plus s'entraîner pendant une année, mais Punk retourna sur le ring quelques mois plus tard.
- CM Punk a fait une petite apparition lors de WrestleMania 22, le 2 avril 2006, en tant que gangster dans une voiture des années 1930 lors de l'entrée de John Cena. WrestleMania 22 est en fait la seconde apparition de CM Punk lors d'un WrestleMania. La première fut lors de WrestleMania XIX, il était une des personnes sur le ring qui célébrait la victoire de Brock Lesnar. À cette époque, il avait été contacté par Eddie Guerrero afin de faire des essais pour être engagé par la WWE.


Tatouages

CM Punk possède de nombreux tatouages sur tout le corps :
- Sur l'épaule droite, le logo "Cobra" du dessin animé G.I. Joe.
- Sur l'épaule gauche, le logo Pepsi. La rumeur veut qu'il ait fait ce tatouage lors d'une blague à l'école. Beaucoup de membres de fraternités se faisait tatouer des logo de bière, alors Punk, un buveur de Pepsi, se fit faire un tatouage Pepsi. Une autre rumeur veut qu'il ait fait ça en référence au guitariste Brian Baker, qui avait un logo "Coca Cola" et qui disait qu'il l'avait fait parce qu'il "aime le Coca Cola". Punk répond souvent dans le même sens en disant "Parce que j'aime le Pepsi!".
- Sur son estomac est tatoué "Straight Edge", en référence à son style de vie.
- Quatre cartes à jouer représentant des As. Selon Punk "Luck is for losers", autrement dit "La chance c'est pour les perdants". La carte principale fait également référence à son ami et entraîneur Ace Steel.
- Un poisson japonais, un symbole de chance. Cependant, le poisson tatoué possède trois yeux, en honneur à Blinky, le poisson radioactif dans la série "The Simpsons".
- Une toile d'araignée avec le nombre 13 au milieu. Le nombre 13 est le chiffre porte-bonheur de Punk.
- Le logo du groupe punk "Bouncing Souls". Le logo représente un coeur brisé avec des gratte-ciel dessus. Il y a également une croix formée par des os derrière le coeur.
- Un peu comme le chanteur Ozzy Osbourne, Punk s'est tatoué des lettres sur ses phalanges, qui, lorsqu'elles sont mises ensemble, affichent "Drug Free". "Drug" est écrit sur les quatre phalanges de sa main droite et "Free" sur celles de la main gauche. "Drug Free" signifiant "Sans Drogue/Libre de toutes drogues".
- Le logo du groupe punk "Rocket From The Crypt". Le logo représente une fusée en forme de cercueil.




Que pensez-vous de ce lutteur ?


11/04/2009
35 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2573 autres membres