[Roster & Biographies] Cody Rhodes




Fiche

Poids : 101kg
Taille : 1m86
Date de naissance : 30 Juin 1985
Venant de : Charlotte, N.C.
Prise de finition : Cross Rhodes
Début à la WWE : 29 Mai 2007


Palmarès

• 3x World Tag Team Champions (1x Hardcore Holly, 2x Ted DiBiase Jr.)


Stables

The Legacy
Priceless


Biographie

Fils de Dusty et frère de Goldust, Cody a baigné dans le catch depuis sa plus tendre enfance. Quoi de plus normal de le retrouver aujourd'hui dans le Roster du show le plus regardé à travers le monde : Raw. Revenons en quelques lignes sur le début de carrière de ce jeune talent des rings.


En 2006, Cody entra dans la fédération de développement de la WWE, l'OVW où il fit ses gammes. Il commença à lutter par équipe avec Shawn Spears. Les deux jeunes hommes devinrent, champion par équipe à deux reprises.


Cependant, Cody allait connaître son plus grand succès à l'OVW en luttant en solo. En effet, il parvint à battre Paul Burchill et gagna ainsi le titre suprême de l'OVW. Au même moment, Spears remporta le titre de la télévision et les deux hommes entrèrent en rivalité. Rhodes devint alors, après avoir battu, Spears, le nouveau TV champion cependant son règne fut de courte durée, il ne conserva pas ce titre lors du match retour entre les deux hommes seulement une semaine plus tard.


En 2007, après sa courte expérience acquise à l'OVW, Rhodes arriva finalement à la WWE. Dans un premier match non télévisé, Cody battit Daivari. A la suite de ce match Cody blessé par un coup de coude, reçu plusieurs point de sutures. Le véritable premier match de Rhodes eut lieu contre nul autre de Randy Orton !! Ce dernier ayant manqué de respect à son père. Cody perdit logiquement. Le match revanche donna un résultat similaire (Entre les deux matchs, Orton avait frappé Dusty avec son fameux coup de pied).


Les matchs suivant furent assez impressionnant, Rhodes remporta la victoire face à Shelton Benjamin et Charlie Haas puis dans un match trois contre trois en compagnie de London et Kendrick, il gagna the World's Greatest Tag Team et Daivari. Quelques jours après cette victoire mémorable, il prit part à un match mixte et avec l'aide de Mickie James, il vaincu Jillian Hall et Daivari.


Trois matchs contre Holly allaient suivre dans lesquels l'expérience de Holly prit à chaque fois le dessus sur la fouge du jeune Cody. Mais Hardcore Holly fut impressionné par le talent naturel du fils de Dusty, il en fit son protégé. Les deux lutteurs finiront par gagner 3 titres par équipe ensemble.


En mai 2008, Ted DiBiase Jr, nouvel arrivant à la WWE provoqua le duo en leur expliquant qu'ils ne lui arrivaient pas à la cheville. Lors de Night of Champion 2008, Cody trahit Holly pour s'allier avec DiBiase. Les deux « jeunots » remportèrent le titre par équipe à leur tour et commencèrent à constituer une sorte de gang avec Manu fils du légendaire Afa.

A ce moment là Orton se moquait de ses « fils de » qu'il considérait comme dénué de talent. Randy frappa Ted de son coup de pieds destructeur.

Suite à cet énervement, Orton proposa des challenges à tous les « fils de » de la WWE. Seul Cody parvint à surmonter tous les obstacles, rejoint par Ted revenu de blessure, ils formèrent The Legacy.( Randy Cody et donc Ted).


The Legacy permit à Orton de remporter le Royal Rumble 2009, ce gang très influant, est sur le point de devenir aussi important que fut l'Evolution il y a quelques années… Affaire à suivre.






Qu'en pensez-vous de ce lutteur ?



16/08/2009
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2573 autres membres