[Roster & Biographies] Dolph Ziggler



Fiche

Taille : 1m83
Poids : 100kg
Date de naissance : 27 Juillet 1980
Venant de : Hollywood, Floride
Prise de finition : The Zig Zag
Début à la WWE : 23 Janvier 2006


Palmarès
• 1x World Tag Team Champion (Spirit Squad)


Biographie

Dolph s'est fait une réputation de bon lutteur très vite, il possède le record de victoires universitaires(82). En 2004, alors âgé de 24 ans, il entre dans le Roster de l'OVW sous le nom de Nick Nemeth.

A peine un an après ses débuts à l'OVW, il intègre la WWE et fait notamment équipe avec Chavo Guerrero. Après la mort d'Eddie, le partenariat entre Dolph et Chavo prendra fin et Dolph sera malheureusement contraint à retourner à l'OVW.

A l'OVW, il formera l'équipe du Spirit Squad et prit le nom de Nicky, cette équipe fera par la suite quelques apparitions remarquées à Raw…

A Raw le Spirit Squad commencera par aider Jonathan Coachman à battre Jerry Lawler, et ainsi, à se qualifier pour le Royal Rumble. Le groupe, formait par de mauvais garçons assez ringard, devint petit à petit le protégé de M McMahon, aidant principalement ce dernier à punir son grand adversaire du moment : HBK

Kenny et Mikey, deux autres membres du Spirit Square gagneront très vite, grâce aux interventions des autres membres (et donc de Nicky), le titre de champion du monde par équipe.

Le Spirit Squad va alors entrer en rivalité avec la DX reformée de ces deux membres principaux HBK et HHH mais aussi avec The Highlanders.

Après une série de deux défaites face à Cryme Tyme, la tension au sein du groupe commença à se faire sentir. Le groupe disparut totalement après une défaite face à la DX et Flair dans un match 3 contre 5.

Dolph retourna alors dans la fédération de développement l'OVW mais aussi à la FCW où il gagna le titre par équipe avec Mike Mondo.

Ce n'est que l'année dernière, lors de son retour à Raw son le nom de Dolph Ziggler que le grand public prit conscience de son talent. Malheureusement, il fut suspendu par la Wellness Policy mise en place par Vince. A son retour, il perdit son premier match face à Batista, avant de gagner face à R-Truth et Charlie Haas notamment.

Il a dernièrement eu des altercations face à Rey Mysterio puis John Morrison mais n'obtient toujours pas le titre.

Ce jeune talent de Raw a encore tout à prouver, espérons pour lui qu'il ne se contente plus à l'avenir des matchs de seconde zone…


26/09/2009
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2573 autres membres