[Roster & Biographies] Evan Bourne



Fiche

Surnom : Air Bourne
Poids : 85kg
Taille : 1m75
Date de naissance : 19 Mars 1983
Venant de : St. Louis, Missouris
Prise de finition : Air Bourne
Début à la WWE : 3 Juin 2008


Récompense

Slammy Awards 2008 : Meilleure prise de finition


Biographie

Evan Bourne a toujours été attiré par le monde du catch, dès l'école il se lança dans le business. Il s'entraina à la GCW où il fit preuve d'un talent exceptionnel puis très vite à l'SPWO. Il se faisait alors appeler Lance Sydal puis Matt Sydal.

En novembre 2003, il signa à l'IWA Mid South où il devint en quelques mois Light Heavyweight Champion. Son plus grand rival à l'IWA était Delirious, c'est d'ailleurs ce dernier qui lui reprit le titre. Le règne de Bourne dura tout de même presque 6 mois. Il rejoint alors la NWA Midwest et gagna le X Division Championship.

A l'IWA, il connut une très belle rivalité avec un autre catcheur talentueux AJ Style. Il perdra finalement trois matchs contre ce dernier. Il affronta également CM Punk, El Generico ou Chris Sabin.

Bourne fit des apparitions à la TNA en tant que jobber et perdit à ma connaissance tous ces matchs (quel gâchis !).

Il débuta à la ROH en 2004 et devint membre de « Generation Next » en compagnie de catcheurs plus exceptionnels les uns que les autres (Haze, Austin Aries, Jack Evans et Roderick Strong). Bourne sera également remarqué dans des matchs par équipe notamment avec Evans et Samoa Joe et finit par remporter le titre de champion avec Christopher Daniels.

La feud entre Bourne et Delirious continua au sein même de la ROH, malheureusement pour Evan, le perdit une série de combat face à son grand rival dont son dernier match à la ROH

En mai 2006, Bourne fut remarqué à la prestigieuse Dragon Gate où il fit des merveilles avec la « Generation Next ». A la même époque, il catcha à la Wrestling Society X.

Bourne signa alors à la WWE. Il passa alors quelques temps à l'OVW, malheureusement cette fédération de développement, ne le fit pas progresser (à mon gout en tout cas, à l'image de CM Punk). Depuis son passage à l'OVW ses prises de risque semblent au contraire plus contrôlées et donc moins spectaculaires. Il gagna tout de même le titre de l'OVW avant de faire ces débuts dans le Roster ECW de la WWE sous son nom actuel (Evan Bourne).

La grande sureté dans son exécution du Shooting Star Press finit par convaincre les dirigeants de la WWE de ne plus interdire cette prise. Bourne obtint de grandes victoires notamment en équipe avec Mysterio face au Miz et à Morisson . A Cyber Sunday, il perdit son match pour le titre de l'ECW face à Matt Hardy. Il se blessa vers la fin 2008 mais obtint le Slammy Award pour la meilleure prise de finition (Shooting Star Press).

Il retourna sur les rings de l'ECW en mars 2009 où il terrassa Jamie Noble.

Il luttait dernièrement aux côté de Hornswoggle, en feud, face à Chavo Guerrero.

Une très grande carrière semble s'ouvrir pour ce jeune catcheur d'exception.




26/09/2009
13 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2573 autres membres