[Roster & Biographies] Goldust


Fiche


Surnom : Dustin Rhodes / The Bizarre One / The Prince of Perversion
Taille : 1m97
Poids : 120kg
Date de naissance : 11 Avril 1969
Venant de : Austin, Texas
Finisher Move : Shattered Dreams

Début à la WWE : 1990



Palmarès


• 9x Hardcore Champion

• 1x Intercontinental Champion

• 1x World Tag Team Champion (Booker T)



Biographie

   Goldust possède l'une des carrières les plus brillantes de l'histoire du catch américain. Vétéran, il commença en 1988 à la NWA. Il remporta le FCW Tag Team Championship avec Jaison Royers et forma également une équipe avec Texas Broncos (Kentall Windham) qui eut un succès relativement important.

   Dès 1990, il signa à la WWE sous le Dustin Rhodes, il remporta une victoire de prestige face à Ted DiBiase mais perdit lors du Royal Rumble 1991 dans un match qui opposait lui et son père à Ted DiBiase Sr et Virigil.

   Il rejoint la WCW en février, feudant avec Larry Zbyszko et Terrence Taylor. En Octobre de la même année, il gagna avec Barry Windham le titre par équipe de la WCW.

   En Janvier 1993, il remporta le titre US avant de le perdre aux mains d'un certain Steve Austin…

   Goldust retourna à la WWE en 1995 sous son nom actuel : Goldust. Il eut alors une rivalité avec Razor Ramon (Scott Hall). Il prit aux mains de celui-ci le titre intercontinental lors du Royal Rumble 1996. Dès lors, il fut accompagné par Marlèna. Goldust perdra son titre au King of The Ring de la même année face à Amed Johnson. A noter cependant que Goldust aura defendu son bien face à des adversaires de taille comme Savio Vega et surtout l'Ultimate Warrior. Durant la même période, il feuda avec The Undertaker et Marc Mero.

   En 1997, Goldust reprit le ring name de Dustin Runnels et eut la encore de très grande rivalité avec des catcheurs important comme Pillman ou Vader.

   Malheureusement pour lui, il cessera d'être une tête d'affiche durant l'année 1998. Ses rivalités devinrent alors de seconde zone (avec Al Snow ou val Venis). A noter qu'il feuda également avec Jeff Jarrett dans ce qui reste pour moi sa dernière rivalité mémorable. Sa carrière semblait alors au point mort. Il décida  de s'engager, une nouvelle fois, avec la WCW. Malheureusement pour lui et pour tous les fans, Vince Russo faisait parti du Roster et Goldust eut, ce qui me semble personnellement normal, le culot de dire tout haut se que beaucoup pensaient tout bas. En effet, il traita Russo de « Trou du cul », ce qui lui valut une année complète de suspension. Il revint en 2001 et feuda quelques temps avec double J et Flair.

   Une nouvelle fois Goldust revint à la WWE en 2002, il gagna alors pas moins de neuf titres Hardcore. Il forma une équipe avec Booker T qui connut un grand succès. Ils gagnèrent le titre par équipe lors d'Armagedon 2002. Il formera enfin une équipe avec Lance Storm avant d'être remercié par Vince.

   En 2004, il signa à la TNA mais n'obtint pas le succès escompté. Il retourna encore une fois à la WWE malheureusement, il ne fit plus figure de tête d'affiche.

   En 2007, Goldust qui aime le changement retourna une nouvelle fois à la TNA et changea de personnalité devenant Black Reign. Il participa principalement aux Monster's Ball match de Bound Of Glory. D'après le Wrestling Observer, la Gimmick de Black Reign fut la pire de l'année 2007.

   En 2008, Goldust revint une dernière fois à la WWE mais ces apparitions se font de plus en plus rare. Il participa cependant au Royal Rumble et à Wrestlemania en tant que Lumberjack dans le match entre les Colons et Miz et Morisson.





Que pensez-vous de ce lutteur ?



20/05/2009
17 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2573 autres membres