[Roster & Biographies] John Cena



Fiche

Taille : 1m88
Poids : 109kg
Date de naissance : 23 Avril 1977
Venant de : West Newbury, Massachusetts
Prise de finition : Attitude Adjustment / STF
Début à la WWE : 2002


Palmarès

• 2x World Heavyweight Champion
• 7x WWE Champion
• 3x WWE United States Champion
• 2x World Tag Team Champion (1x Shawn Michaels, 1x Batista)
• Vainqueur du Royal Rumble 2008
• Vainqueur du Elimination Chamber 2006


Récompenses

2004 : 7/500
2005 : 2/500
2006 : 1/500
2007 : 1/500
2006 : 6/500
Feud de l'année 2006 (Edge)
Plus populaire (2004, 2005, 2007)


Thèmes

Basic Thuganomics (2003 - 2005)
My Time Is Now (2005 - 2009)


Biographie

Critiqué par les puristes, adulé par les enfants et certains adultes. Une chose est sure, John ne laisse personne indifférent.

Cena est né dans une famille de 5 enfants, après avoir fini ces études, il se lança dans une carrière de bodybuilder et fut en parallèle chauffeur de limousine.

Fan de catch depuis toujours, il toucha du doigt son rêve en signant à l'UPW en l'an 2000. Il remporta vite le titre de champion du monde et son physique hors norme fut repéré par la WWE qui l'engagea dès 2001.

Il rejoint donc la fédération de développement de la WWE : l'OVW. Il gagna le titre de l'OVW ainsi que le titre par équipe.

Il fit son apparition TV en répondant à un chalenge de Kurt Angle en 2002. Il perdit face à la machine athlétique qu'est Angle mais gagna le respect de bons nombres de spectateurs.

Il prit part au tournoi pour désigner les nouveaux champions par équipe avec Billy Kidman mais perdit au premier tour. Cena mit cette défaite sur le dos de Kidman et l'attaqua.

Une nouvelle gimmick, celle d'un rappeur lui fut alors proposé, la légende de ce catcheur (très, trop médiocre) allait alors (malheureusement) commençait…

En 2003, il devint le challenger numéro 1 au titre de Brock Lesnar. Cena trouva alors une nouvelle finition, un simple fireman's carry : le FU (prise très facile à exécuter, faites depuis le tout début du catch). Il n'obtint pas la victoire face à Lesnar.

Fin 2003, il fut l'un des membres de l'équipe d'Angle pour les Survivor Series.

L'année suivante, à Wrestlemania 20 il devint US champion après avoir battu le Big Show.

Il faillit remporter le Royal Rumble 2005, mais fut éliminé par Batista. Il obtint cependant un match pour le titre de champion de la WWE à Wrestlemania après avoir battu Angle. Il devint champion lors du PPV de l'année en surclassant JBL.

C'est son soumission match contre Angle qui permit à Cena d'apprendre une seconde prise après son FU : Le STFU qui n'est en fait qu'un simple Stepover Toehold Sleeper ou Stepover Toehold Facelock.

Une rivalité allait alors voir le jour entre lui et Edge, après qu'Edge est utilisé sa mallette gagné lors du Money In The Bank.

Il retrouva son bien au Royal Rumble avant de le perdre dans un match contre RVD aidée par Edge mais aussi par le public qui chantait « You can't wrestle » (tu ne peux pas catcher), « you still suck Cena » (tu crains encore Cena), ou encore « Fuck you Cena » (que je ne traduierai pas…).

A Cyber Sunday, il perdit dans un match qui vit s'affronter les champions des trois shows (Cena Vs Big Show Vs Booker T) à cause qu'une intervention de Kevin Federline.

Au Royal Rumble 2007, il conserva son titre face à Umaga, la nuit suivante, il devint champion par équipe avec HBK après avoir battu Edge et Orton.

Lors de Wrestlemania 23, il gagna face à HBK, le rematch entre ces deux star fut élu match de l'année (seul assez bon match de la carrière de Cena selon moi).

A la fin de l'année 2007, il fut blessé aux pectoraux par Ken Kennedy et fit son retour au Royal Rumble 2008 remportant ce dernier.

Cena eut donc un match pour le titre à Wrestlemania 24 qu'il perdit aux mains d'Orton (ce match était un match à trois, le troisième participant étant HHH). Il perdit une fois encore sa chance de redevenir champion à Backlash dans un fatal four way gagné par HHH.

Le 4 aout, il gagna le titre par équipe avec Batista. Il se blessa peu de temps après avoir perdu ce titre et revint en novembre en battant Jericho pour devenir champion du monde. Il laissa son titre aux mains d'Edge dans l'élimination Chambers avant de le récupéré à Wrestlemania dans un match assez décevant.

Dernièrement, John Cena, après avoir eu une longue et brutale feud contre Randy Orton, a récupéré le titre de la WWE en battant le legend killer dans un "I Quit Match".

Affaire à suivre... en Hell In A Cell !


Vie Personnelle

- Il est le second de quatre frères : Dan, Matt, Steven et Sean.
- Cena est gaucher mais porte ses prises de la main droite et favorise son bras droit sur le ring.
- Entre août 2005 et décembre 2006, Cena était l'hôte de Five Questions with The Champ (Five Questions with John Cena quand il n'était plus champion), une émission web hebdomadaire dans laquelle il répondait aux questions courriel des fans.




26/09/2009
74 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2573 autres membres