[Roster & Biographies] Primo Colon



Fiche

Taille : 1m55
Poids : 99kg
Date de naissance : 21 Decembre 1982
De : San Juan, Porto Rico


Palmarès
1x Unified Tag Team Champion (Carlito)


Biographie

Primo fut baigné dans le catch dès l'enfance, il est comme tout le monde le sait frère de Carlito et donc fils du légendaire Carlos Colon qui fit les beau jours de la WWE dans les années 70 / 80.

Il commença réellement dans le monde du catch en 1999, alors âgé de 17 ans à la World Wrestling Council. Il remporta le titre Junior Heavyweight en 2001 après une victoire contre Damien Steele, et devint ainsi l'une des figure emblématique de la fédération. Sa feud avec Steeles est l'une des plus intense, longue et suivie de l'histoire de la WWC. Il obtint des rivalités de tout premier plan avec Kid Kash mais aussi Rey Mysterio. Il remporta également le Universal Heavyweight Championship en battant Ramón "El Bronco" Alvarez. Primo détiendra de plus le titre de la télévision par équipe avec son père l'unique, le grand Carlos Colon.

Avant son entré à la WWE, il fit un dernier match en 2007 à la WWC contre Christian. Les deux homme terminèrent le match sans que l'on puisse déterminer un vainqueur.

Il gagna son premier Dark Match à la WWE contre Shannon Moore. Il participa également à quelques match à la Florida ou il vint à bout de Shane Osbourne. Il devint même Tag champion de la Florida en compagnie de Eric Perez.

En octobre 2008, Primo fit ces grand début à Raw. Tout le monde pense alors qu'une rivalité va naitre avec son frère. Il exprima même un certain mépris envers ce dernier. Mais l'idée d'une feud entre ces deux la ne tenait pas la route. Tout le monde peut maintenant se rendre à l'évidence, Primo et Carlito sont naturellement Face!!

Le plus jeune des Colon gagna un match contre Hass, son dernier avant le Draft...

Primo fut alors Drafté à SmackDown et forma une équipe avec son frère. Pour leur premier match, les deux frère surexcités battirent les champions par équipe de l'époque: Hawkins et Rider dans un match où le titre n'était pas en jeu. Deux semaines après cet entrée fracassante à SmackDown, les deux frères confirmèrent leur grande forme et devinrent champion par équipe (WWE champion et non World Heavyweight Champion).

Rien ne semble alors trop beau pour les nouveaux champions qui entamèrent une guerre contre l'équipe championne du monde (World Heavyweight ce coup ci) à savoir Morrison et The Miz.

Lors de l'événement de l'année Wrestlemania 25, il unifièrent les titres par équipe et devinrent la team numéro 1 à la WWE...

Malheureusement pour ces deux talents, la division par équipe à la WWE n'est pas reine et la concurrence est quasi inexistante. Depuis Wrestlemania, les Colon ne sont apparus dans aucun PPV, mais ce sera chose faite lors de The Bash puisqu'ils affronteront les PriceLess. Espérons que cette rivalité perdure et que des équipes montantes, comme la Hart Foundation, viennent jouer les troubles fait, pour retrouver enfin une division par équipe digne de celle de la TNA par exemple...

Primo semble donc promis à un bel avenir, d'abord en équipe mais plus tard sans doute en solo. Il possède toute les qualités d'un futur Main Eventer à l'exception peut être de sa taille, mais rien n'est impossible, regardez Rey...Il devra cependant faire preuve de plus d'audace au micro, seul petit point faible du jeune homme.





03/07/2009
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2573 autres membres