SkyWrestling - Numéro 3

 

Bienvenue à Sky Wrestling ! Dans le troisième numéro de ce magazine vituel vous découvrirez les 15 pires prises de finition de l'histoire, une rencontre avec papi savage, le face à face traditionnel, le monde des comics...

 

 


 

Top 5 News du mois

 

#1 "I QUIT"

Ce sont les deux mots prononcés par Batista à Over The Limit avant de succomber à un Attitude Adjustement conséquent. Le lendemain à RAW, il annonce qu'il quittera prochainement la WWE.

 

 

#2 Monday "Good Night" War

C'est la fin des Monday Night Raw. La TNA, en baisse permanente dans ses taux d'audience, et Dixie Carter ont décidé de revenir le jeudi comme au bon passé.

 

#3 Carlito viré

La WWE a annoncé récemment le licensiement de Carlito qui aurait échoué à la politique anti-drogue.

 

 

#4 La TNA cherche toujours à Stamford

Selon certaines sources, la TNA serait en contact avec Shelton Benjamin et The Hurricane afin qu'ils rejoignent la TNA au plus vite.

 

#5 Michael Jordan à la WWE

La WWE projette d'avoir comme guest host, un "dieu" incontesté de la NBA, Michael Jordan.

 

 


 

Insolite !

 

- David Laird, 28ans, a été arrêté et mis en examen pour violence envers le fils de sa petite amie, âgé de 4ans. Il aurait en effet effectué plusieurs powerbombs à l'enfant sur le montant d'une porte lorsqu'il était en baby-sitting. Apparemment, Batista ne fait pas que des dégâts sur le ring.

 

 

- Zavr Peygumbari, un grand fan de Mickie James qui a appelé une vingtaine de fois le siège social de la WWE afin de lancer plusieurs menaces (y compris faire sauter les bureaux, et qu’il allait visiter le bâtiment avec une machette et une mitrailleuse) a été jugé aujourd’hui. Peygumbari a de nombreuses charges contre lui (quatre menaces au quatrième degré, une au second degré…). Des conditions proposées par la WWE permettent encore à Peygumbari d’avoir toutes les charges retirées contre lui. Pour cela il ne devra plus jamais contacter la WWE, s’approcher du siège social ou se faire arrêter dans un show de la fédération.

 

 

 

 


 

La vidéo

 

 

 

Carlito joue le rôle de l'arroseur arrosé.

 

 


 

Dossier - Les 15 pires prises de finition de l'histoire de la WWE

 

Dans un combat de catch, la grande question est qui exécutera en premier sa prise de finition, c'est-à-dire quel lutteur utilisera sa prise la plus douloureuse.

 

Nous savons tous que la prise de finition est l'extension du rôle joué par le personnage et ajoute beaucoup d'intensité dans un match car les fans veulent savoir quel lutteur succombera en premier à la prise de finition et comment cela se passera.

 

Mais il y a bien sûr des prises qui n'ont pas le mérite d'être des prises de finition. En voici un top 15 !

 

 

 15. Kevin Nash - Jacknife Powerbomb

Le powerbomb de Kevin Nash n'a jamais été le powerbomb le plus persécutant. Nash n'a jamais réellement réussi à bien exécuter cette prise. Quoi de plus drôle à entendre les commentateurs annoncés le "powerbomb" alors qu'il a plus l'air d'un slam modifié ?

 

14. Rey Mysterio - 619

La façon de le faire est vraiment stupide. Il lance un lutteur sur la corde et celui-ci va même pas essayer de s'en sortir. La seule chose qu'il va faire, c'est attendre sur cette deuxième corde le kick de Rey Mysterio.

 

13. Umaga - Samoan Spike

Umaga est le genre de lutteur qui ne fait que détruire ses adversaires à l'aide de n'importe quelles prises. Pourtant, sa prise de finition ne fait pas d'elle une prise réaliste puisque le lutteur va vendre jusqu'à en être KO un coup de pouce en pleine tête alors que cela revient à un simple coup de poing.

 

12. Sting - Scorpion Death Drop

Il n'y a rien de mauvais dans la prise de finition elle même, le seul soucis c'est qu'elle n'est pas digne d'une prise qui conclue un combat de Sting. En sachant qu'il n'y a pas plus banal qu'un DDT renversé, sa prise de finition n'a donc aucun sens.

 

11. Edge - Spear

Elle semble puissante lorsqu'elle est exécutée par Goldberg ou Batista en considérant leur carrure. Mais pour Edge, ça n'a l'air que d'une blague lorsqu'il le fait. Allez quoi, ce n'est qu'un tacle de football américain.

 

10. Mick Foley - Mandicle Claw

On n'a jamais vraiment compris ce que fais Foley dans la bouche de son adversaire. La grande impression est que Mick ne fait qu'ennuyer son adversaire en pleine soumission.

 

9. John Cena - Attitude Adjustement

Le FU est l'une des pires prises de finition de l'histoire. Ce n'est qu'un fireman's carry slam, comment cela peut-il mettre un lutteur KO ? Sa prise est autant surestimée que son personnage.

 

8. Randy Orton - Punt Kick

Le RKO est l'une des meilleurs prises que la fédération connait aujourd'hui mais le Punk Kick en est loin du prestigieux RKO. Le Kick From Hell est surement la prise la plus surestimée à la WWE. C'est un homme qui court d'un coin à l'autre pour kicker un lutteur en pleine tête. N'importe qui peut faire cela.

 

 

7. Scotty 2 Hotty - Worm

Déjà que les prises théâtrales sont en général les plus mauvaises, celle-ci est de loin la plus pathétique. Scotty fait une routine de break dance pour terminer sur un coup de poing. Jamais une prise de finition n'a été aussi longue pour une aussi mauvaise efficacité.

 

6. Big Show - Knockout Punch

Big Show est un monstre dans tous les sens du terme. Il est capable d'exécuter des prises très puissantes et/ou des prises qui demande de la technicité. Mais celui là est ridicule. Comment un simple coup de poing peut lui permettre la victoire ?

 

5. The Great Khali - Chop

Khali aurait plus de chance en frappant à l'aide d'une côtelette de porc. Non sérieusement, cette prise fait plus de mal à Khali qu'à son adversaire.

 

4. Tito Santana - Flying Forearm Smash

Comment cela peut être plus puissant qu'un simple slam ? Sa prise n'a aucune efficacité !

 

3. Crash - Heart Punch

C'est un de ces coups où il faut vous gratter la tête à essayer de comprendre comment l'adversaire est encore censé être affecté par celui-ci. Faible ! Il ne s'agit pas d'une manière convaincante pour mettre fin à un combat.

 

2. Ultimate Warrior - Splash

Même un enfant pourrait exécuter cette prise. Comment le Warrior peut-il remporter un match avec une prise qui a été utilisée plusieurs fois par son adversaire durant le combat ? C'est comme battre quelqu'un avec une clothesline.

 

1. Hulk Hogan - Atomic Leg Drop

Le lutteur le plus connu qui possède la prise de finition la plus mauvaise. Cela prend des siècles pour éxécuter cette prise qui fait plus de dommages aux fesses de Hogan qu'à son adversaire.

 

 


 

Le saviez-vous ?

 

- Le saviez-vous, plusieurs sports ont été pratiqué à la WWE:

Sport de chambre - Edge & Lita
Boxe - Floyd & Big Show
Sumo - Akebono & Big Show
Basket Ball - Matt Hardy & MVP
Ping Pong* - John Cena & Randy Orton

 

Ping Pong*: Le fait de faire changer de main le titre sans cesse entre deux lutteurs.

 

 

 

- Edge et John Cena ont plus de titres majeurs que Hulk Hogan, Eddie Guerrero, Bret Hart, Kurt Angle, Rey Mysterio et Undertaker réunis.

 

 


 

Qui est-ce ?

 

Réponse: Cliquez ici

 

 

 


 

Mots mélés

 

AIRBOURNE BATISTA DUSTYRHODES FIRSTBLOOD JTG NATALYA OVERTHELIMIT RANDYORTON RIKISHI SHEAMUS SPEAR STEVEAUSTIN SUMMERSLAM SUPERSTARS TABLES TAGTEAM TEDDIBIASE UNDERTAKER WWE XPAC

 

 


 

Face à Face

 

 

 Rey Mysterio
Jack Swagger

Puissance 1/5

 

Ce n'est pas une surprise, Rey n'est pas un lutteur très puissant, sa petite taille lui donne un impact physique très restreint face à  des lutteurs lourds tels que The Undertaker ou Kane.

 

 

Puissance 4/5

 

Jack Swagger quand à lui est très physique, il est très grand et très athlétique, il peut facilement porter des prises lourdes à des Cruiserweights tels que Evan Bourne ou Chavo Guerrero et peut même les exécuter sur des poids-lourd avec un peu plus de difficulté.

 

 

Technique 3.5/5

 

Mysterio est assez technique, il arrive à contrer les prises les plus difficiles par des arms drags ou des hurricanranas, il est imprévisible et porte des prise de soumission très difficiles à éxecuter, partiulièrement pur un lutteur de sa faille.

 

 

Technique 4/5

 

The All American American est sûrement le lutteur le plus technique à la WWE aujourd'hui. Il aime nous rapeller ses grands exploits à l'université d'Oklahoma et ses deux titres de All American All American. Sa grande taille et sa puissance mêlés à ses compétences techniques font de lui un des lutteurs les plus dangereux de la compagnie.

 

 Vitesse 5/5

 

On trouve rarement un lutteur aussi rapide que Rey Mysterio, il est capable de réaliser une prise de chaque coin du ring en l'espace d'un clin d'oeil, il est doté d'une grande endurance qui lui permet de garder sa rapidité durant tout le match ce qui le rend encore plus divertissant. Une chose de sure, on ne s'endort jamais lors d'un match de Rey Rey !

Vitesse 2.5/5

 

Jack Swagger est assez rapide pour un catcheur aussi imposant, mais il reste tout de même assez limité d'autant plus qu'il perd souvent du temps pour faire des pompes en plein match ou chambrer son adversaire... Néanmoins, il est quand même assez rapide, ce qui lui met d'étouffer ses adversaires sans leur laisser aucun répi, grâce à ses nombreuses prises au sol dont il a le secret.

Expérience 4.5/5

 

Rey Mysterio lutte depuis sa plus jeune enfance, il a commencé à catcher au Mexique dans les bars et ne s'est jamais arrêté depuis ! Il a multiplié les fédérations, en passant par la ECW, puis par la WCW et enfin la WWE depuis 2002. Il a lutté en main event pendant une grande partie de sa carrière ; il est l'un des lutteurs les plus expérimentés actuellement à la WWE.

Expérience 2/5

 

Même si Jack a lutté durant tout sa scolarité universitaire et est considéré comme l'un des milleurs lutteurs amateurs du pays. Jack Swagger n'est à la WWE que depuis un an. Cependant il a déjà laissé sa marque, remportant le ECW et le World Heavyweight Championship ! Il a incontestablement un grand futur devant lui mais actuellement, on remarque souvent quelques erreurs d'inexpérience de sa part, cela était particulièrement flagrant face à Christian.

 Palmarès

11 fois Cruiserweight Champion
7 fois Tag Team Champion
2 fois Intercontinental Champion
1 fois World Heavyweight Champion

Palmarès

 

1 fois ECW Champion
1 fois World Heavyweight Champion

 

 



Le grand match

 

Les deux guerriers font leur entrée sur le ring, Rey Mysterio en a profité pour aller murmurer quelques mots aux fans qui portent son masque vers la rampe...
L'arbitre fait sonner la cloche et le match commence! Les deux lutteurs de Smackdown s'observent, chacun craignent de se faire surprendre par l'autre. Rey Mysterio commence l'assaut
sur son adversaires avec des Low Kicks sur l'extérieur des jambes, il enchâine trois coups de pied puis il est repoussé, il roule sur lui même et revient aussitöt à l'attaque sur les
jambes de Jack Swagger! Il est repoussé une nouvelle fois, il rebondit sur les cordes et revient à l'attaque en courant mais il est surpris par un scoop slam parfaitement exécuté
par The All American American! Ce dernier essaie de maintenir le luchador au sol en le ceinturant. Rey Mysterio ne parvient pas à se dégager de la prise, il essaie d'atteindre les cordes
mais Swagger use de sa puissance pour ramener Rey au centre du ring avec autorité. The Master of the 619 tape du pied pour s'attirer le soutien du public et ça fonctione! le public frappe dans ses mains en criant " Six One Nine, Six One Nine, Six One Nine! " Jack Swaggercommence à se lever, commetant une petite erreur de débutant car il permet également a son adversaire de se relever, Rey Mysterio enchaîne  quelques coups de coude dans les côtes de Swagger qui est forcé de lacher la prise. Mysterio se jette dans les cordes, revient vers son adversaire qui prépare un big boot mais il l'évite! Il rebondit une nouvelle fois sur les cordes pour retourner à l'attaque, cette fois-ci Swagger tente un clothe line mais Mysterio évite une nouvelle fois et exécute un SPringboard Crossbody qui cloue Jack Swagger au sol! 1...2... et Swagger
se dégage avec puissance, en éjectant le luchador de San Diego. Swagger se relève, souffrant, et Mysterio exécute un Till the world headscissor qui propulse Jack directement dans les cordes, en position idéale pour le Six One Nine! Le favori de la foule exécute un signe qui fait réagir le public puis se lance pour effectuer sa prise de finition mais Jack Swagger sort du ring, il se retourne pour faire face au ring et Rey Mysterio atterit sur son cou! West Coast Pop!! Rey Rey remonte sur le ring et l'arbitre entame le conte de 10! Mais le luteur prodige réintègre le ring à seulement 3 Mysterio se relance à l'attaque directement mais cette fois-ci
Jack Swagger réussit son Big Boot qui sèche littéralement Mysterio qui a l'air inconscient! Jack Swagger le relève, l'entraîne vers un coin du ring et l'assoit sur le turnbuckle du haut, puis enchaîne un superplex dévastateur!
Il tente le tombé mais Mysterio se dégage de peu à 2! Jack Swagger râle contre l'arbitre, en réclamant une victoire mais l'arbitre reste impassible! Rey Mysterio se relève avec difficulté et Jack Swagger le saisis en position Gutwrench Powerbomb!! Il soulève le luchador et... Oh mon dieuuu!! Rey Mysterio lui attrappe la tête et la ramène au sol!! Comme un X-Factor! quel contre monstrueux! Swagger ne bouge plus! Rey Mysterio montre le ciel avec ses  doigts, il immite la célèbre danse d'Eddie Guerrero, il monte sur la troisième corde et Frog Splash!!! 1...2 et Swagger se dégage! Mysterio le traine et le place dans les cordes afin d'exécuter son 619! il s'élance et Swagger se relève!! Il l'attrappe en plein élan et exécute sa Gutwrench Powerbomb!!! C'est fini! Jack Swagger va faire le tombé!! 1...2 et l'arbitre arrête le compte! Rey Mysterio a un pied sur la corde c'est l'experience du Rey qui le sauve et l'inexpérience de Swagger qui aurait du éloigner Mysterio des cordes avant de tenter le tombé!! Rey Mysterio roule hors du ring afin de récupérer et de souffler un peu. Il est suivi par Jack Swagger qui veut essayer de le remonter sur le ring par la tete! Mais Rey contre avec un coup de la guillotine qui fait reculer Swagger au centre du ring! Rey Mysterio monte sur la troisième corde et WEST COAST POP!! Swagger se relève! et Mysterio le projette dans les cordes grâce à un dropckick to the bottom! Rey s'élance et 619 !! parfaitement exécuté! Jack Swagger retombe sur le dos, et Mysterio exécute un springboard legdrop et tente directement le tombé!
1...2...3!!

VAINQUEUR DU GRAND MATCH : REY MYSTERIO

 

 


 

Comic' World

 

Je veux vous présenter un monde que certains d’entre vous ne connaissent surement pas : les Comics. Les Comics et le Catch semblent être deux univers complètement différents mais si l’on regarde bien, pas si différents que cela. L’article est déjà très long alors je ne vais pas m’attarder sur cette introduction. Je vous laisse découvrir les nombreux points communs qui laissent penser que ces deux mondes sont semblables.

Catch et comics. les deux univers se font la cour depuis des décennies. Mais si on regarde les choses du côté du catch, le mariage entre le ring et l’univers des comics aurait été officiellement consacré à la fin des années ’70, sur un plateau de télévision, le jour où les producteurs avaient invité conjointement Lou Ferrigno (alors en pleine période de promo du feuilleton « Hulk ») et un certain Terry Boulder, catcheur de son état. Le présentateur fit alors remarquer que Boulder était plus grand que Ferrigno. Et le catcheur, trop content de la comparaison, commença à se produire lors des matchs sous le nom de Terry « The Hulk » Boulder. Avec le temps, le sportif blond finirait par laisser derrière lui le nom de Terry Boulder, ne gardant que le « Hulk » et deviendrait bien plus connu sous le pseudonyme de Hulk Hogan. La chose la plus incroyable, dans l’histoire, c’est que « Hulk Hogan » était le nom d’un personnage que Marvel avait publié en Mars 1961 (c’est-à-dire avant même la création du Hulk vert que vous connaissez tous). Hulk Hogan était le nom d’une brute du far-west, adversaure du Two Gun Kid. Honga n’était de toute manière pas un nom inconnu pour un catcheur chez Marvel mais nous j’y reviendrais … La bulle percée, d’autres catcheurs ont suivi la même voie comme Brad Amstrong, rebaptisé « Arachnaman » au sein de la WCW, avec une variation du costume de Spider-Man et l’habitude de jeter de la toile a chaque entrée sur le ring. Plus récent, Rey Mysterio Jr., bondit partout avec une aisance qui ne peut, alle aussi, qu’évoquer Spider-Man. Et au cas où les gens ne feraient pas le rapprochement d’eux-mêmes, un des clips de présentation de la vedette le montre accrou sur les toits de la ville, façon Sam Raimi, avec un « Who I Am ? » aux intonations de Tobey Maguire. Lors de son entrée, CM Punk regarde sa montre imaginaire et se « c’est leur de castagner », réplique favorite de la chose , des Fantastic Four. La catcheuse Katie Lea est surnommé la Sorcière rouge (« Scarlet Witch ») par son confrère Matt Striker. Forcément Paul Burchill s’est vu, lui, qualifié de « Vif d’Argent » pour son sale caractère. Dans son clip d’introduction, le Great Khali , est montré enragé, le temps qu’un effet vudéo le fasse virer au vert tandis que le commentateur met l’emphase sur le terme de « monstre ». Le voici qui marche à sa manière sur les traces de Hulk Hogan. Le clip occasionnel de Edge explique qu’enfant il était fan de comics et de catch, et qu’il a finalement choisi la deuxième option. The Undertaker, singe super-pouvoirs mystiques et ambiance gothique pour forger l'un des personnages les plus célèbres de ces 20 dernières années.. Car le catch, c’est bien sûr une affaire de célébrité et de reconnaissance. Plus un catcheur devient un personnage à part entière et plus il a de chance de rester dans l’esprit du public. C’est-à-dire qu’au-delà des matchs, son effigier peut finir dans les jeux vidéos et … les comics ! Et d’un certaine manière ainsi donner naissance à une extension multimédia de sa carrière (chose qu’à bien compris Hulk Hogan en son temps). C’est un parcours pour ainsi dire naturel. Dans les années 80 , ces personnages deviennent des propriétés intellectuelles à part entière qu’on peut adapter en cartoon ou en show télévisé. D’ailleurs en 1986 alors que Vince McMahon, est sur un plateau télévisé et qu’on lui dit eu’il est au catch ce que le célèbre Don King est à l’organisation du match de box, McMahon rétorque « Non, je suis le Walt Disney du catch » assumant son rôle d’entertainer. Il aurait tout aussi bien pu dire le « Stan Lee du catch ».

La suite de "Comic' World" au prochain numéro...

 

 

 


 

Papi Savage


 

 

 

Papi Savage, le catch est-il bien truqué ?

 

Randy Savage - Pas vraiment, le catch est scénarisé. Les combats sont préparés mais les prises sont en générales vraies et portées avec précaution. Bien évidemment, les lutteurs sont des professionels entrainés et ils n'ont pas comme objectif de tuer leurs adversaires qui sont des amis dans la vie hors du ring. C'est aussi pour cela que vous ne devez pas faire ça chez vous !

 

 

Papi Savage, combien coùte une place pour Wrestlemania ?

 

Randy Savage - Tout dépend où tu veux être situé. La place la moins chère est à 60€. Par contre, la place la plus chère qui est la place VIP monte jusqu'à 9 000€.

 

 

 

Papi Savage, seras-tu un jour Hall Of Famer ?

 

Randy Savage - A la WWE, non je ne pense pas. J'ai critiqué leur système d'introduction et les lutteurs choisis pour l'intégrer. Vince McMahon en a contre moi.

 

 

Papi Savage, Jeff Hardy reviendra-t'il un jour à la WWE ?

 

Randy Savage - Ca m'étonnerait ! Jeff Hardy n'aime plus beaucoup la WWE depuis qu'il la quitté. La fédération ne l'a pas supporté alors qu'il avait des charges contre lui concernant la drogue qui les menaient au tribunal.

 

 

Papi Savage, un lutteur touche combien d'argent ?

 

Randy Savage - Hum tout dépend du lutteur. Certain lutteurs encore nouveau peuvent toucher 40 000€ par mois tandis que des grands lutteurs comme Randy Orton touchent jusqu'à 135 000€ par mois.

 

 

 


 

 

Le numéro 3 de Sky Wrestling est désormais terminé. Pensez à rejoindre le groupe de WWE-FR sur Facebook et à télécharger notre barre d'outil. N'oubliez pas que Fatal 4 Way sera en direct gratuitement sur le site.

 

Comme dirait Christophe Agius, la suite ... au prochain numéro !



27/05/2010
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2573 autres membres