[Smackdown] Résumé du Vendredi 8 Mai 2009


Le show commence avec le General Manager, Teddy Long. Il dit avoir le plaisir d’introduire un lutteur ayant fait les beaux jours de Smackdown, aujourd’hui champion intercontinental, et maintenant de retour à la maison depuis le draft. Vous l’avez compris ce n’est nul autre que Rey Mysterio qui entre sous les ovations du public. Il prend le micro et se dit très heureux d’être de retour à Smackdown qu’il considère un peu comme chez lui. Il ajoute que la semaine dernière, pour son retour, il a eu une opportunité de devenir l’aspirant n°1 au titre d’Edge mais que Jeff était bien le plus fort lors de ce match. Il annonce vouloir devenir champion une nouvelle fois et qu’il en aura des opportunités. Il n’oublie pas la défense de son titre intercontinental qu’il accepte de défendre contre n’importe quel catcheur du roster voulant défier ‘ The Six One Nine ‘. Chris Jericho arrive, hué par la foule, et il considère Smackdown comme étant sien et demande donc à Teddy Long de l’introduire. Celui-ci refuse puis Jericho lui demande ensuite des excuses pour avoir été disqualifié lors d’un fatal 4 way. Il dit vouloir un match de championnat. Rey Mysterio dit que lui voudrait qu’il la ferme. The King of Bling Bling lui demande de repeter et Rey le fait puis pousse Jericho. The Ultimate Underdog lui demande de se faire une raison, il a perdu et il n’a rien à demander. The Master of 619 se dirige ensuite vers l’arrière-scène puis Jeff Hardy entre. Les deux hommes se croisent et se tapent la main. The Rainbow Haired Warrior arrive sur le ring et annonce à Jericho que s’il veut du respect, s’il veut de la compétition qu’il se batte contre lui. Il propose un match ce soir et si Jericho venait à le remporter, il serait ajouter au match à Judgement Day qui deviendrait donc un triple threat. Il finit en disant que ce soir, il va montrer que Jericho n’est rien d’autre qu’un Looser ! Ca énerve le principal intéressé qui tente de gifler The Extreme Enigma. Jericho quitte le ring et T-Long officialise le match de ce soir entre Jericho et Jeff.

‘ Wass up ‘ retentit et c’est donc R-Truth qui arrive pour le premier match de la soirée.

Premier match: R-Truth vs Mike Knox 

Knox prend le dessus par sa supériorité physique. R Truth contre une tentative au coin et enchaine avec des coups de poing et un dropkick. Il exécute ensuite son Scisors Kick mais Knox se dégage à 2 ! Il monte ensuite sur le turnbuckle et part pour un nouveau dropkick qui ne suffit toujours pas. Knox profite d’un moment où l’arbitre tentait d’enlever R-Truth du coin pour lui assener un violent Big Boot avant de remporter ce match avec son Knox Out.

On voit les divas en coulisse arriver pour leur match.

Deuxième match : Michelle McCool vs Gail Kim

McCool prend le dessus en faisant tomber Gail Kim puis en portant plusieurs coups. Gail Kim contre ensuite une tentative au coin  et passe la première championne diva en dehors du ring. Un peu plus loin on retrouve Gail Kim qui exécute un très jolie move à partir du turnbuckle qui ne porte pas ses fruits. Elle tente ensuite un Hurricanrana contré par le Facebreaker de Michelle McCool qui remporte donc ce match.

En backstage, Josh Matthews interview Jeff Hardy qui déclare qu’il battra Edge quoi qu’il arrive et que Jericho ne pourra pas l’en empêcher.

On retrouve ensuite Edge dans le bureau de Teddy Long. Il vient lui demander des comptes au sujet de Jericho. Long lui répond qu’il a eu de la chance avec Punk la semaine la semaine dernière et qu’ils s’affronteront à nouveau ce soir.

Charlie Haas entre, accompagné de Shelton Benjamin venu commenter le match, comme au temps de la World Greatest Team.

Troisième match : John Morrison vs Charlie Haas

La confrontation débute avec des phases de lutte puis Haas prend le dessus avec une série de coup. Morrison contre une tentative de projection et exécute un springboard dropkick suivi d’un surpassement. Charlie Haas contre lui aussi une projection et porte une nouvelle série de coup sur The Shaman of Sexy et enfin une souplesse mais le pin n’aboutit à rien. Il porte ensuite un backbreaker enchainé par une longue soumission. The Guru of Greatness s’en sort et porte plusieurs dropkick. Il monte sur le turnbuckle pour sa vrille spectaculaire qui lui offre la victoire. Après le match Morrison propose à Shelton de monter mais celui-ci s’en va.

Un rappel du match de la semaine dernière est présenté puis CM Punk entre toujours la mallette à la main.

Quatrième match : Edge (©) vs CM Punk  ( la ceinture n’est pas en jeu )

Après une phase d’observation et quelques tentatives, Edge est surpassé par-dessus les cordes puis CM Punk part pour son saut à travers les cordes qu’il réussit. Il ramène le champion WWE et tente son springboard clothesline mais ne parvient pas à le porter. Edge l’assomme avec un Big Boot suivie de plusieurs descentes du coude avant de lui porter une soumission. CM Punk s’en dégage à son tour et tente son GTS mais The Rated R Superstar le stop avec des coups de coude et le ramène au sol pour une nouvelle soumission. Punk parvient à s’en sortir et les deux superstars se projettent dans les cordes avant de se percuter en l’air. Punk place ensuite plusieurs kicks et son Springboard Clothesline. Il essaye ensuite à plusieurs reprises son GTS qu’il n’arrive pas à porter. Edge tente en suite son Spear mais Punk l’esquive et Edge passe à travers les cordes. L’arbitre commence à compter et le champion WWE décide de ne pas remonter sur le ring. CM Punk gagne donc par count out cependant après la rencontre, Umaga vient détruire Punk avec son Samoan Spike 

Cryme Tyme prennent place et annoncent qu’après break contest de la semaine dernière ils organisent une nouvelle confrontation entre Eve Torres et Layla mais cette fois ci dans un bras de fer. Comme la semaine dernière, c’est Eve qui gagne et comme la semaine dernière elle se fait attaquée par Layla qui lui porte un Neckbreaker.

Dolph Ziggler se saisit du micro et dit challenger n’importe qui. Il tire le gros lot puisque c’est The Great Khali qui arrive.

Cinquième match : The Great Khali vs Dolph Ziggler

Ziggler est impuissant face à la puissance du Punjabi Playboy qui lui porte plusieurs coups. Dolph contre une tentative de Big Boot puis cherche une chaise et vient s’acharne sur Khali qui gagne donc par disqualification.

Edge entre à nouveau pour venir commenter le Main-Event aux cotés de Todd Grisham et Jim Ross.

Main-Event : Jeff Hardy vs Chris Jericho

Jericho commence fort avec beaucoup de coups. Jeff contre une tentative de souplesse par un enfourchement. Jeff part pour son Swanton mais Jericho tente de partir. Rey Mysterio arrive et distrait The Sexy Beast et permet à Jeff de le suprendre. Un peu plus loin The Extreme Enigma projette Y2J dans le muret en dehors du ring puis prend son élan et saute en s’appuyant sur les escaliers mais The Lionheart s’enlève au tout dernier moment et Jeff s’écrase sur le muret. Un peu plus loin, on retrouve Jericho qui porte une guillotine sur Jeff Hardy. Il enchaine avec un coup de genou en pleine course et une soumission. Jeff réussit à se relever et porte quelques cordes à linge. Il part pour son Whisper in the Wind mais Jericho fait trembler les cordes et l’en empêche. The Rainbow Haired porte plusieurs coups de poing qui font tomber Jericho et lui permettent de placer son Whisper in the Wind. Jeff essaye un kick esquivé par The Ayatollah of Rock n’ Roll qui exécute son Walls et Jeff Hardy s’arrache pour aller toucher les cordes. Jericho, après avoir éviter un Swanton Bomb, exécute son Lionsault mais le pin échoue à 2. Jeff passe Jericho par-dessus les cordes mais Jericho se relève rapidement pour projeter Jeff sur Edge. Il le ramène pour un pin qui échoue encore. Edge vient au bord du ring et distrait Y2J pendant que Jeff tente un roll up qui n’aboutit pas. Rey Mysterio vient faire remarquer à l’arbitre que Jericho utilisait les cordes ce qui a le don de l’énerver. Il vient se disputer avec Rey et lorsqu’il se retourne il voit Jeff lui porter son Twist of Fate puis le Swanton Bomb pour la victoire. Après le match, Jeff Hardy se dirige vers Edge sui fuit en backstage. Sur le ring, The Master of 619 vient s’en prendre à Y2J.


08/05/2009
14 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2573 autres membres