WrestleMania 27 - Hall Of Fame: Jim Duggan

 

 

Taille 1,92m   Poids 108kg   De Glens Falls, New York   Prise spéciale Three Point Stance Clothesline   Carrière 1987 - Actuelle

 

"Hacksaw" Jim Duggan a visiblement un truc pour résister aux années qui passent. C'est surprenant, mais cette superstar patriote a déjà 30 années d'expérience et ne semble pas vouloir s'arrêter.

 

Après avoir combattu une dizaine d'années dans de petites promotions, Duggan débute à la WWE en janvier 1987. Et il s'affirme tout de suite à Wrestlemania III en attaquant l'Iron Sheik & Nikolai Volkoff pendant qu'ils chantent l'hymne russe. Duggan est alors immédiatement catalogué comme superstar américaine patriote. A partir de ce moment-là, il ajoute un petit drapeau à son mythique 2x4 (équivalent américain d'un chevron).

 

L'année suivante, Duggan entre dans l'histoire quand il élimine en dernier One Man Gang pour gagner le tout premier Royal Rumble Match. La popularité de l'événement pousse la WWE à créer une émission pay-per-view basée sur ce match au mois de janvier suivant. Un an plus tard, Duggan enlève la couronne de King of the Ring à Haku. De nouveau, cet événement populaire devient plus tard un pay-per-view annuel extravagant.

 

Grâce à la puissance dévastatrice de sa Three Point Stance Clothesline, Duggan obtient l'occasion de défier Sgt. Slaughter pour tenter de lui ravir son WWE Championship en 1991. Mais il a beau avoir Hulk Hogan dans son corner, Duggan ne parvient pas à déloger le champion. Il obtient toutefois une victoire par disqualification.

 

En 1994, Duggan passe à la WCW où il obtient du succès. Toutefois, sa plus grande victoire a lieu en 1998 quand il sort victorieux d'un combat contre un cander du rein. Le brave Duggan met ce succès sur une détection précoce, la clémence de Dieu et une super équipe médicale.

 

Il porte désormais un regard neuf sur la vie et revient à la WWE en 2005. Ses plus beaux jours de catcheur sont de toute évidence derrière lui, mais il parvient encore à s'attirer des ovations tumultueuses de la part des fans à chaque fois qu'il entre sur le ring. Victoire, défaite ou match nul, "Hacksaw" pousse son célèbre "Hooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo !" et aura l'occasion de nous le faire lors de la prochaine édition du Hall Of Fame.

 



27/03/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2573 autres membres