[WWE Raw] Biographie de Batista






Batista débuta sa vie de lutteur à la OVW où il commença une rivalité avec Brock Lesnar (à l'époque Batista se faisait appeler Léviathan, il incarnait un vampire). Les deux têtes d'affiches furent vite repérées par les fédérations importantes de l'époque à savoir la WWE et la WCW. Batista s'engagea alors avec cette dernière mais après un court passage par le camp d'entrainement, la WCW décida finalement de licencier l'animal, il avait, selon eux, un potentiel insuffisant pour percer dans le milieu. Batista décida alors d'aller se perfectionner dans l'école très réputé de la légende Afa (père de manu).

La WWE eut vent des performances (notamment physique) de l'animal, il prit très rapidement part au Roster de Smackdown sous le nom de Deacon. Mais c'est après avoir été drafté à Raw que Batista devint celui que l'on connaît maintenant. Garde du corps de l'équipe légendaire « l'évolution », il connut le succès grâce notamment à de grosses rivalités (par exemple avec Goldberg).

 C'est à Wrestlemania 21 que l'animal conquit son premier titre mondial (après avoir remporté le Royal Rumble) en battant son ex coéquipier et patron dans « l'évolution » HHH. Lors de cette victoire Batista fit vibrer les cordes à l'image de l'Ultimate Warrior. (Ce geste est depuis devenu l'un des marques de fabrique de Batista). Des rumeurs disent que le Warrior n'apprécierait pas qu'on le copie, il parait même qu'un match aurait pu être organisé entre les deux stars…
Depuis WM 21, la popularité de l'animal n'a cessé de croitre, il remporta 4 titres mondiaux.

Anecdotes : Batista est grand père, il collectionne les mallettes à pique nique, il est fan de Ricky Steamboat…




21/09/2008
30 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2573 autres membres