[Au paradis avec Lou Thesz] Jour 3

Au paradis avec Lou Thesz > Jour 3


 

Bienvenue au paradis... Ici vous voyagerez dans le temps et l'espace aux côtés du légendaire Lou Thesz qui vous remémorera les grands moments de l'histoire de la lutte. Ce récit fantastique a pour but premier de vous faire découvrir certains aspects du catch que vous ignorez. Il vous plongera dans un monde imaginaire où se cotoient les catcheurs ayant donnés au catch ses lettres de noblesse. Nous retrouverez des noms familiers comme Chris Benoit ou Misawa mais aussi des lutteurs à l'impact moins important et dont la carrière fut brève comme Trent Acid. Ecoutez les conseils de Lou Thesz et laissez vous porter par le récit, c'est la façon de s'informer la plus ludique... à vous Monsieur Lou Thesz !

 


 

  Grâce à mon ami Chris Benoit, je continue de découvrir la Wwe et un lutteur attire particulièrement mon attention. Il s' appelle Kaval et son catch n'entre dans aucune catégorie. Petit comme un Luchador, il n'en est pas moins violent et technique, ce qui le caractérise le plus ce sont ses Kick d'une puissance impressionnante. il est, je pense, l'un des plus grands talents de la Wwe. Sa victoire lors de la deuxième édition de NXT sonne en moi comme le début d'une carrière exceptionnelle. Je l'imagine déjà champion par équipe (avec Bryan Daniel pourquoi pas), j'espère que  ce titre ne sera pas une finalité. Je pense qu'il ferait un très grand champion du monde. Durant ma carrière, aucun lutteur de moins d'1m80  n'a pu s'emparer de ce titre, il faut dire que j'ai conservé la ceinture de champion 11 longues années. La comparaison n'a d'ailleurs pas lieu d'être, le catch a radicalement changé depuis ma retraite:
- La révolution avec l'AJPW.
- La guerre WCW/WWE/ECW.
- L'ere attitude à la WWE.
- Le titre de champion du monde pour Rey Mysterio (catcheur de moins d'1m80).
- La révolution des Gimmick.
- La décentralisation du pouvoir de la NWA.
- L'omniprésence de la WWE.


Et j'en passe…
Enfin, je ne suis qu'un spectateur lambda ici, une grande majorité de fan a oublié ce que j'ai pu apporter au monde du catch. Fort heureusement, internet me permet de conserver une certaine notoriété, wwe-fr.net est par exemple un site très intéressant.
On frappe à ma porte, mon ami Rikidozan est sur le pallier, l'air pensif, il m'apporte une formidable nouvelle. Le match de samedi qui devait opposer Rogers , mon ami et moi sera finalement un fatal 4 Way à élimination sous ordre de Dieu. Ed Lewis fut rajouté au dernier moment. Le fondateur du puroresu ajoute une petite précision: le match aura lieu au Frank Gotch Stadium devant 7 milliards d'âmes, 7 milliards de personnes ( ce qui correspond au  nombre de personnes vivantes sur Terre), des fan de catch pour la plupart mais aussi des curieux ou des anciennes stars des ring comme Scott Bigelow mieux connu sous le nom de Bam Bam Bigelow. Mon anxiété n'a d'égale que mon excitation. Je n'ai jamais catché devant un nombre aussi important d'âmes. Espérons que tout ce passe comme prévu, je ferais le maximum, je m'inspirerais de Kaval, des german suplex de Benoit, de la vitesse d'Evan Bourne, de la class d'HBK et de la technique de Jericho…
Il est 22h au paradis, la fatigue s'empare peu à peu de mon âme, je ne peux empêcher mes yeux de se fermer… Demain mon entrainement va s'intensifier, il faut que je me repose.



01/09/2010
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2586 autres membres