[Au paradis avec Lou Thesz] Jour 9

Au paradis avec Lou Thesz > Jour 9


 

Bienvenue au paradis... Ici vous voyagerez dans le temps et l'espace aux côtés du légendaire Lou Thesz qui vous remémorera les grands moments de l'histoire de la lutte. Ce récit fantastique a pour but premier de vous faire découvrir certains aspects du catch que vous ignorez. Il vous plongera dans un monde imaginaire où se cotoient les catcheurs ayant donnés au catch ses lettres de noblesse. Nous retrouverez des noms familiers comme Chris Benoit ou Misawa mais aussi des lutteurs à l'impact moins important et dont la carrière fut brève comme Trent Acid. Ecoutez les conseils de Lou Thesz et laissez vous porter par le récit, c'est la façon de s'informer la plus ludique... à vous Monsieur Lou Thesz !

 


 

11 heures, après une bonne nuit de sommeil, nous nous échauffons. Le réveil musculaire se fait tout en douceur.

Brody arrive enfin, il s'agenouille et me salue très respectueusement. Je l'invite à s'assoir, il refuse et me demande d'entamer sans perdre de temps des exercices  basés sur le physique.

Je commence donc une série d'abdominaux tout en me rendant sur le tchat de Wwe-fr.net. Mon pseudonyme s'affiche automatiquement, je suis WoogleGoo. Les enfants pullulent sur le tchat. Les fans parlent de lutteurs dont le nom m'est inconnu comme M'Villa, Sagna ou Valbuena. Je m'aperçoit bien vite et à ma grande stupeur, qu'il ne s'agit pas de catcheurs mais de footballeurs français. Que viennent faire ces personnes sur un site de catch? Viennent ils exclusivement  parler d'autres sports, de foot?On m'explique qu'il existe des "créneaux de temps" où il est autorisé de discuter d'autres sujets que le catch, un tchateur ajoute:

 

"je ne viens ici que pour être HS donc seulement pendant les heures de HS, petit inculte"

 

Et bien pour un accueil, je m'en souviendrais. Je décide de changer de pseudo, je m'appelle maintenant Lou Thesz, espérant ainsi trouver plus de reconnaissance de la part de ces petits terriens. Mais rien n'y fait, les insultes commencent même par s'abattre sur moi. Les jeunes de 2010 n'ont plus d'état d'âme, plus d'éducation. Ces tchateurs doivent être sous l'emprise d'une drogue, à l'image de Chris Benoit.

Ce site ne se résume fort heureusement pas au tchat et les rebiques sont plus instructives les unes que les autres. J'apprends que:

.Misawa est le lutteur ayant le plus de matchs 5 étoiles
.Tiger Mask 1 a inventé le 619 repris par la suite par Rey Mysterio
.SmackDown est une show de la WWE près enregistré
.La Wwe est entré dans une ère économique
. …

Ce qui me marque le plus ce sont les rivalités ayant marquées l'histoire, je constate que mes matchs contre Rikidozan sont encrées dans les mémoires à jamais.

Une autre partie du site appelée Catch au Quotidient, me renseigne sur les news. Je suis maintenant au courant de l'actualité. Je m'étonne que la fédération mexicain AAA est créé un jeu vidéo sur le catch. Je suis ému à l'évocation de la retraite de Spike Dudley et attristé en apprenant la mort de JC Bailey.

13 heures 45, mes abdominaux terminés, je quitte le site.

14 heures, le Bulldog et Owen organisent un match par équipe contre Stu et moi. Plus jeunes, ils emportent rapidement une victoire facile. Stu n'est pas un grand lutteur, il n'a pas fait le poids. Quoi qu'il en soit, je ne suis pas mécontent de ma performance. J'ai tenu tête à Davey Boy, bientôt je gagnerais tous mes matchs. Misawa et Rikidozan ne seront qu'une formalité.

16 heures, Baba m'initie à l'art du yoga. Au paradis, 25 leçons sont habituellement nécessaires pour léviter. Je ne suis pas un ange comme les autres, il ne m'aura fallu en tout et pour tout qu'une seule heure d'entrainement pour être à mon aise dans les airs. Les plus grands Yogis peuvent m'envier.

18 heures, Joe Stecher et Stu Hart enchainent les soumissions, m'incitant à surmonter une douleur de plus en plus insupportable.

19 heures, Bigelow me retourne l'estomac avec une multitude de Bodyslam.

19 heures 30, Chris Candido, El Santos et Trent Acid m'expliquent l'importance de la vitesse dans les matchs de catch actuels.

19 heures 45, Brody et André m'écrasent, la douleur est inhumaine, même dans ma condition d'ange je la ressens, elle m'éreinte, m'enlace, m'épuise, m'exténue. Je la maudis. Cette douleur, je l'ai déjà enduré en tant que terriens sous une autre forme. Elle n'était pas physique mais psychologique…

Avant de rencontre ma femme Catherine, j'étais éperdument amoureux d'une jeune lutteuse prénommée Amanda, elle n'était pas ordinaire, un véritable personnage. Malheureusement, ce désir n'étant pas réciproque, j'ai sombré dans une longue et douloureuse dépression. C'est à Catherine que je dois le salut. Mais la douleur avait fait son chemin, laissant derrière elle son lot de souffrance.

20 heures, André et Brody s'excusent, je n'ai plus mal. Nous mangeons tous ensemble et l'un des sentiments les plus noble semble apparaître peu à peu dans cette pièce sombre entre les nuages: l'amitié.

22 heures, après un bon repas, je retourne sur le tchat de wwe-fr.net plein d'espoir refusant de penser que les imbéciles font la loi. Je suis agréablement surpris de rencontrer un tchateur très sympathique qui semble adorer le catch. Il est modérateur et n'hésite pas à bannir les fauteurs de troubles. Son pseudo: MPStyles, je me lie d'amitié avec lui.

Minuit, je vais me coucher, tout heureux de connaitre des gens aussi formidables.



07/09/2010
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2586 autres membres