[Pay Per View] Backlash 2009
[World Heavyweight Championship]
John Cena VS Edge (Last Man Standing Match)
Seulement un jour après avoir perdu son précieux World Heavyweight Championship au 25ème anniversaire de Wrestlemania, la femme de Edge, General Manager de Raw, Vickie Guerrero lui a arrangé un combat pour avoir l'opportunité de récuperer le titre à Backlash dans un Last Man Standing.
[ECW Championship]
Jack Swagger VS Christian
Après avoir survécu à l'Elimination Chase en évitant de se faire pinfall dans un Fatal Four Way Match, un Triple Threat Match et gagner la finale contre Finlay, Christian Cage est dans la course pour le titre que possède actuellement Jack Swagger, celui de l'ECW qu'il essayera de remporter dans un match simple à Backlash.
[WWE Championship]
Batista, Shane McMahon & Triple H VS Randy Orton, Cody Rhodes & Ted DiBiase
Depuis plusieurs mois, Randy Orton et la Legacy (Cody Rhodes & Ted DiBiase) ont terrorisé la famille de Triple H. Tout ces efforts pour lancer Randy Orton dans une quête pour remporter le WWE Championship à Wrestlemania XXV. Malgré cela, Triple H refuse le challenge qu'Orton lui réserve. Mais après que leur feud devienne la feud principale du plus grand spectacle dans le divertissement, leur rivalité est devenue trop personnel et Triple H fut contraint d'accepter ce match afin de se venger.
A Backlash, deux équipes se détestant plus que jamais auront chacune leur chance d'avoir le dernier mot. Triple H devra obligatoirement remporter le match s'il veut rester champion alors qu'une règle avantageuse pour Randy Orton a été ajoutée par Vickie Guerrero ce qui oblige au champion de ne pas se disqualifier sous peine de perdre ce qu'il voulait depuis si longtemps, son titre.