The A.P.A
Profil
Membres: Bradshaw (JBL), Faarooq (Ron Simmons)
Poids Total: 258kg
Nationalité: Américaine
Noms de ring: Acolytes Protection Agency, A.P.A, Hell's Henchmen
Manageurs: Jacqueline, The Jackyl
Création de l'équipe: Octobre 1998 Dissolution: Mars 2004
Biographie
Ces superstars ont d'abord fait partie des Hell's Henchman, puis du Ministry of Darkness de l'Undertaker. Les Acolytes obtiennent leur premier World Tag Team Championship contre Kane & X-Pac en mai 1999. Ils se séparent pendant un temps, puis se retrouvent pour former l'Acolytes Protection Agency (APA). Grâce à leurs doubles manoeuvres puissantes en équipe, comme la Super Powerbomb, ils écrasent littéralement leurs adversaires. Leurs affaires deviennent vite florissantes et leur réputation grandit. On les trouvent souvent dans leur bureau en train de fumer le cigare, de boire de la bière et de jouer aux cartes. Leur devise ? "Buvez et battre-vous". Et pour peu que vous étaliez de beaux billets sur la table, ils acceptent de vous protéger.
Les Acolytes remportent le World Tag Team Championship à deux nouvelles reprises. Ils se séparent en 2002, mais soumis à la loi de l'offre et de la demande, le duo se reforme en 2003. Pour Vengeance, il présente une Bar Room Brawl (combat organisé dans un bar ; les catcheurs sont encouragés à boire tout en s'affrontant et le dernier à tenir debout est déclaré vainqueur).
Leurs chemins se séparent à nouveau, mais ils n'en continuent pas moins de faire vivre leur célèbre duo pour la plus grande joie des fans. Ainsi, l'APA a battu Carlito & Jonathan Coachman lors du 15ème anniversaire de Raw.
Dans le Ring
Prise de finition
Aided Powerbomb
Back Suplex
Double SpineBuster
Palmarès
Menphis Championship Wrestling
1 fois MCW Southern Tag Team Champion
Ohio Valley Wrestling
1 fois OVW Southern Tag Team Champion
World Wrestling Entertainment
3 fois WWF Tag Team Champion
Musique d'entrée
"Protection" - Jim Johnston